Psy1 pro retour d'expérience
Modérateur : Big Brother
-
- Copilote posteur
Re: Psy1 pro retour d'expérience
Bonjour à tous,
Est ce que savez combien de sessions de Psy1 il y a /an svp? (Est ce tjrs aux memes mois?)
Et est ce qu'ils prevoient de stopper cette année?
Merci à vous !
Est ce que savez combien de sessions de Psy1 il y a /an svp? (Est ce tjrs aux memes mois?)
Et est ce qu'ils prevoient de stopper cette année?
Merci à vous !
-
- Copilote posteur
Une soixantaine ? Bien moindre que les années précédentes. Il semblerait qu'il y 'est donc moins de candidats convoqués aux sessions psy1 cette année. Ce qui viendrait confirmer que la tendance aux recrutements est à la baisse.Fioupelan a écrit : ↑19 mars 2025, 19:03 Voici mon retour d'expérience très frais de la session de mars 2025 pour ne pas oublier de choses intéressantes. [...]
Convoqué pour 10h. Il faut passer s'enregistrer dans la cabine de la sécurité au portail d'entrée. Puis c'est tout droit jusque sous un préau devant l'accueil / bibliothèque à côté d'un grand bassin, où un tableau indique que les salles seront affichées à 10h. Nous sommes une soixantaine.
[...]
Bon courage aux futurs psy2.
Selon les dernières prévisions, deux campagnes de psy1 cette année, une première pour les possesseurs d'une QT avec un certain nombre d'heures (200h) et une seconde à l'automne ouvert à l'ensemble des candidats.
Aucun des candidats avec qui j’ai discuté hier n’avait de QT. Et nous étions plutôt 90 que 60.
Celui qui se perd dans sa passion perdra moins que celui qui perd sa passion. (Saint Augustin)
-
- Elève-pilote posteur
Hello
Je suis totalement d'accord avec les derniers retours pour la session de mars HOP.
Pour le nombre de session, il semble qu'il y en ai une autre de prévu dans l'année mais rien n'a été confirmé par Hop.
La session PSY1 pour les QT en avril et celle en octobre pour tout le monde ne concerne qu'Air France par contre. Pour HOP, j'ai l'impression que c'était assez mixte (low timer assez jeune et reconversion pro, instructeurs...).
Bon courage
Je suis totalement d'accord avec les derniers retours pour la session de mars HOP.
Pour le nombre de session, il semble qu'il y en ai une autre de prévu dans l'année mais rien n'a été confirmé par Hop.
La session PSY1 pour les QT en avril et celle en octobre pour tout le monde ne concerne qu'Air France par contre. Pour HOP, j'ai l'impression que c'était assez mixte (low timer assez jeune et reconversion pro, instructeurs...).
Bon courage
C'est quoi l'intérêt pour Hop de relancer une session psy1 alors que de nombreux candidats ayant réussi la sélection n'ont toujours pas de date d'intégration?
-
- Copilote posteur
Donc si je comprendd bien on peut s'attendre à une autre session psy1 Air Fr/TO en Octobre prochain?
La rubrique PSY1 HOP etait un poil plus bas. Le modérateur va peut-être finir par replacer les posts au bon endroit 
Bonjour à tous,
Les résultats du PSY1 du 19/03/2025 commencent à tomber, ceux d'entre nous qui avons réussi avons reçu un mail disant que nous sommes en "liste d'attente" pour la suite, sans date... Est-ce que cela s'est passé comme ça pour les PSY1 précédents? Combien de temps peut s'écouler avant que l'on sache la date du PSY2 ?
Antilles
Les résultats du PSY1 du 19/03/2025 commencent à tomber, ceux d'entre nous qui avons réussi avons reçu un mail disant que nous sommes en "liste d'attente" pour la suite, sans date... Est-ce que cela s'est passé comme ça pour les PSY1 précédents? Combien de temps peut s'écouler avant que l'on sache la date du PSY2 ?
Antilles
-
- Copilote posteur
Bonjour , tt d'abord merci pour tous les feedbacks , p'tite question pour le tangram , est-ce que le jour j on peut se rapprocher de l'écran ou pas ? Car ça change beaucoup de choses... Merci d'avance pour la réponse !
L'écran est assez loin au bout du bureau, ça m'a pas mal dérouté au début. Tu peux te pencher dessus jusqu'à 20 cm je dirais, mais tu pas pas coller ton nez comme à la maison. Le tangram est plus grand que sur Pilotest par contre, donc ça compense.A350-1000>> a écrit : ↑06 avr. 2025, 15:57 Bonjour , tt d'abord merci pour tous les feedbacks , p'tite question pour le tangram , est-ce que le jour j on peut se rapprocher de l'écran ou pas ? Car ça change beaucoup de choses... Merci d'avance pour la réponse !
-
- Copilote posteur
Super , merci pour ta réponseFioupelan a écrit : ↑06 avr. 2025, 18:36L'écran est assez loin au bout du bureau, ça m'a pas mal dérouté au début. Tu peux te pencher dessus jusqu'à 20 cm je dirais, mais tu pas pas coller ton nez comme à la maison. Le tangram est plus grand que sur Pilotest par contre, donc ça compense.A350-1000>> a écrit : ↑06 avr. 2025, 15:57 Bonjour , tt d'abord merci pour tous les feedbacks , p'tite question pour le tangram , est-ce que le jour j on peut se rapprocher de l'écran ou pas ? Car ça change beaucoup de choses... Merci d'avance pour la réponse !
Bonsoir,
Après avoir relu plusieurs feedback des derniers PSY1, j'ai toujours un doute quant aux exercices des cubes. Certain retex disent que c'est identique à PT et d'autres à EPL. Or les 2 sont présentés de manière assez différente (chiffres à l'endroit dans PT et non dans EPL).
En savez-vous plus ?
Après avoir relu plusieurs feedback des derniers PSY1, j'ai toujours un doute quant aux exercices des cubes. Certain retex disent que c'est identique à PT et d'autres à EPL. Or les 2 sont présentés de manière assez différente (chiffres à l'endroit dans PT et non dans EPL).
En savez-vous plus ?
Hello,
Aux PSY1 HOP du 19/03/2025, les cubes ressemblaient à ceux de Pilotest "Cadets AF".
- Un patron avec des chiffres, jamais prérempli
- 6 figures côte à côte, avec une case en dessous où il faut saisir le chiffre correspondant
De mémoire, les chiffres du patron sont droits, les figures en dessous sont tournées.
Antilles
Aux PSY1 HOP du 19/03/2025, les cubes ressemblaient à ceux de Pilotest "Cadets AF".
- Un patron avec des chiffres, jamais prérempli
- 6 figures côte à côte, avec une case en dessous où il faut saisir le chiffre correspondant
De mémoire, les chiffres du patron sont droits, les figures en dessous sont tournées.
Antilles
Merci de ton retour !
C'est assez rassurant, je trouve que cette version là est bien plus simple que celle d'EPL.
C'est assez rassurant, je trouve que cette version là est bien plus simple que celle d'EPL.
-