formation pilote europe ou à l'etranger
Modérateur : Big Brother
formation pilote europe ou à l'etranger
bonjour que conseillez vous pour un personne qui passe actuellement son PPl et en terminale scientifique et souhaite devenir pilote de ligne.
Une ecole en france / amerique du nord ou asie?
Merci d'avance
Une ecole en france / amerique du nord ou asie?
Merci d'avance
Re: formation pilote europe ou à l'etranger
Salut,
Il y a des tonnes de messages comme le tien (et c'est normal) sur cette partie du forum. Je te conseille de les lire, ils sont plein d'informations qui répondront à la plupart de tes questions.
Il y a des tonnes de messages comme le tien (et c'est normal) sur cette partie du forum. Je te conseille de les lire, ils sont plein d'informations qui répondront à la plupart de tes questions.
oui je les ai lu mais j'ai rien trouve par rapport a l'asie . on conseille plutot le canada que la france mais rien par rapport a l'asie ...
Pourquoi te compliquer la vie en Asie? Tu ne peux meme pas y travailler. Si personne n'y va, c'est qu'il y a des raisons.
La meilleure option est le Canada.
C206, C208, DHC6 Floats/Ski, B737, B787, FA7X
Je ne sais pas si quelqu’un y est allé ou pas,
et personnellement, je fais chinois en deuxième langue, donc je 'interrogeais si il y a avait des possibilités
Cela dit, je pensais que c’était un forum ouvert à tous, mais j’ai l’impression qu’il faut déjà avoir pas mal de connaissances ou être très à l’aise pour se sentir légitime à y participer.
En tout cas merci de votre reponse
et personnellement, je fais chinois en deuxième langue, donc je 'interrogeais si il y a avait des possibilités
Cela dit, je pensais que c’était un forum ouvert à tous, mais j’ai l’impression qu’il faut déjà avoir pas mal de connaissances ou être très à l’aise pour se sentir légitime à y participer.
J'ai travaillé plusieurs années en Asie. Je n'ai jamais rencontré un collègue expat non asiatique qui a fait sa formation en Asie. Ils ont tous fait leur formation en Europe, Australie, NZ ou Amerique du Nord.sop a écrit : ↑22 mars 2025, 16:26 Je ne sais pas si quelqu’un y est allé ou pas,
Oui c'est possible d'y travailler avec de l'experience, mais personnellement je n'y trouve aucun d'interêt à y faire ta formation. Un grand nombre des compagnies asiatiques acceptent les licences EASA, FAA, ICAO.
C206, C208, DHC6 Floats/Ski, B737, B787, FA7X
Bonjour merci pour le complement d'informations. Je vais donc continuer a explorer les pistes en europe ou amerique du nord. merci beaucoup
-