CAD test classe 2 pour classe 1

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
victor_78
Elève-pilote posteur

CAD test classe 2 pour classe 1

Message par victor_78 »

Bonjour ,j'ai passé à Percy un CAD test demandé par le médecin agréé car j'ai complètement raté ishiara suite à ce test que j'ai réussi j'ai pu avoir ma classe 2 sans la limitation VFR jour uniquement.Le problème est que maintenant j'aimerais passer une classe 1 est ce que les résultats du CAD sont valable pour une classe 1 car le CAD test étant le test le plus précis à l'heure actuelle et le daltonisme n'étant pas évolutif dans le temps est ce que a l'initial je peux me présenter avec les résultats de ce test ?
Si je rate les test à la classe 1 initial (lanterne ou ishiara)
Est ce que le résultat de ce test pourrait alimenter mon dossier pour une demande de dérogation et ainsi éviter toutes autres expertise .
Merci au gens qui prendront le temps de me répondre :pekin: :pekin:
Assyrien
Copilote posteur

Re: CAD test classe 2 pour classe 1

Message par Assyrien »

victor_78 a écrit : 30 mars 2025, 19:32 Bonjour ,j'ai passé à Percy un CAD test demandé par le médecin agréé car j'ai complètement raté ishiara suite à ce test que j'ai réussi j'ai pu avoir ma classe 2 sans la limitation VFR jour uniquement.Le problème est que maintenant j'aimerais passer une classe 1 est ce que les résultats du CAD sont valable pour une classe 1 car le CAD test étant le test le plus précis à l'heure actuelle et le daltonisme n'étant pas évolutif dans le temps est ce que a l'initial je peux me présenter avec les résultats de ce test ?
Si je rate les test à la classe 1 initial (lanterne ou ishiara)
Est ce que le résultat de ce test pourrait alimenter mon dossier pour une demande de dérogation et ainsi éviter toutes autres expertise .
Merci au gens qui prendront le temps de me répondre :pekin: :pekin:

Salut,

Prend avec toi les résultats de ton CAD Test pour leur montrer que tu l’as réussis lors de ton admission C1 et tout se passera sans problème, sans dérogation ou autre.
Auteur du sujet
victor_78
Elève-pilote posteur

Message par victor_78 »

Hello le problème c'est que j'ai pas fais d'admissions classe 1 seulement classe 2 et j'ai tout de même réussi le CAD ça me fait hyper peur de penser que si ça passe à l'initial sans dérogation ça puisse a un renouvellement passer à l'inaptitude
Assyrien
Copilote posteur

Message par Assyrien »

victor_78 a écrit : 30 mars 2025, 20:08 Hello le problème c'est que j'ai pas fais d'admissions classe 1 seulement classe 2 et j'ai tout de même réussi le CAD ça me fait hyper peur de penser que si ça passe à l'initial sans dérogation ça puisse a un renouvellement passer à l'inaptitude
Bah non tu n’as pas à t’inquiéter, lors de ton admission C1 ils vont te faire l’Ishiara, ils vont voir que tu l’as foiré, tu leurs présentes ton cad test et voilà, t’aura pas de soucis à t’y faire, ils transmettront probablement en premier lieu les résultats auprès du pôle médical afin qu’il puisse valider ça, si t’es colour safe sur le cad et que tu es en dessous des limites soit 6 pour les deutan et 12 pour les protan tu obtiendras donc ta C1
Auteur du sujet
victor_78
Elève-pilote posteur

Message par victor_78 »

Niquel merci à toi .
Assyrien
Copilote posteur

Message par Assyrien »

victor_78 a écrit : 30 mars 2025, 21:50 Niquel merci à toi .

Au plaisir, je suis passé par la donc je connais la merde que c’est pour s’en sortir.
Répondre