Les LO PBN font partie de la formation théorique BIR et CB-IR.IbraBell a écrit : ↑31 mars 2025, 12:41 [Une question néanmoins intéressante, c'est quoi l'obligation pour avoir le privilège PBN sur une qualification BIR? il faut tester RNP APCH avec un IRE chaque année sur simulateur ou avion? il faut voir un IRI? faire quelques approach RNP soit même? (si on oublie les pilotes avec N-IR, EIR)
Le PBN fait aussi partie de la formation pratique BIR. Voir le guide de formation au BIR de la DGAC.
La prorogation du BIR par test de compétences répond aux mêmes conditions que la prorogation de l'IR; il faut 2 approches dont une 3D, une 2D, et une RNP (qui est soit 2D, soit 3D). On utilise le même formulaire. La validation se fait à travers le portail navigants.
La prorogation du BIR sur expérience requiert 6 heures d'IFR et 3 approches au cours des 12 mois précédant l'expiration de la qualification, ainsi qu'un vol d'entrainement d'au moins une heure avec instructeur détenant les privilèges d'enseigner le BIR. La validation se fait à travers le portail navigants.