Je pense que c’est mieux que de rester au sol.Squish a écrit : ↑01 avr. 2025, 07:56 j'en vois des gars , qui ont passé des QT320, beaucoup finissent je ne sais où mais bizarrement ils ne brandissent pas le nom de leur boite sur les réseaux sociaux comme d'autres le font (hop, af, transavia...) mdrr
De ce que je vois, ça a l'air d'être des boites qui sont passées par aviationCV, bref qui offrent des contrats de m....
QT sèche risqué ou avantage ?
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Re: QT sèche risqué ou avantage ?
Re: QT sèche risqué ou avantage ?
Bah oui un tel raisonnement, faut pas s'étonner que de plus en plus de boites paieront pas loin du smic meme sur 320.
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Re: QT sèche risqué ou avantage ?
Re: QT sèche risqué ou avantage ?
À toi de voir si tu veux rester au sol à vie pour rembourser tes 120 000€ de detteSkywing974 a écrit : ↑01 avr. 2025, 18:20A toi de voir si tu préfères rester au sol
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Re: QT sèche risqué ou avantage ?
En tt cas, si j’avais été à la place de qqn qui décide de s’autofinancer une QT sèche, quelque soit la compagnie j’aurais été fière d’être embauché et réaliser mon rêve.
Malheureusement, on ne pourra pas tous commencer chez des majors.
Même si les conditions salariales est une considération très importante, les cadets pilots doivent se serrer la ceinture en debut de carrière.
Mon avis perso
Malheureusement, on ne pourra pas tous commencer chez des majors.
Même si les conditions salariales est une considération très importante, les cadets pilots doivent se serrer la ceinture en debut de carrière.
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Re: QT sèche risqué ou avantage ?
Je n'aime pas ces débats stériles qui n'apportent rien d'autre qu'une ambiance de jugement de valeur et de culpabilité sur les choix des uns et des autres. Chacun son parcours. Je connais des pilotes absolument brillants et humains, qui rèvent de faire de la ligne mais qui ont eu un parcours ou certains problèmes persos qui les ont empêchés de saisir la vague low timer NTR à temps. Ils ont payé leur QT sèche et sont arrivés très vite dans un cockpit. Pas avec le meilleur salaire, mais correct quand même. Ils sont restés un an, le temps de chopper 500 heures sur type, et sont aujourd'hui très bien payés dans de bonnes boites. Par ailleurs, salaire moyen ne signifie pas mauvaise ambiance dans la compagnie. Ryanair par exemple, avec ses quelques défauts, m'a été rapportée par un pilote Air France (qui y a débuté) comme une bonne ambiance et un très bon standard de formation.
Il n'y a aucune question de "dignité" à voir la dedans. Chacun suit sont rêve comme il le peut. Le principal c'est de ne pas arriver derrière la vague, QT sèche ou non. Sinon, là, tu vas rester au sol, pour le coup, et pendant longtemps. Avec ton âge qui avance, tes qualifs qui périment, ton expérience qui perd sa valeur, etc. Après bien sûr, si tu n'as pas la capacité d'emprunt, c'est encore autre chose, et là aussi, pas de jugement.
D'autres choisiront de combattre les embauches de ce type, et ça se respecte. Mais en retour, qu'ils respectent également le choix des autres sans les juger de "indignes".
Et sinon, si on parlait de façon plus objectives des opportunités actuelles avec une QT sèche, pour faire avancer le débat ?
J'ai entendu des embauches chez Heston et SAS. Salaires suffisants derrière pour faire des heures et partir après. Je suis en attente d'autres informations avec plaisir, si vous en avez.
Il n'y a aucune question de "dignité" à voir la dedans. Chacun suit sont rêve comme il le peut. Le principal c'est de ne pas arriver derrière la vague, QT sèche ou non. Sinon, là, tu vas rester au sol, pour le coup, et pendant longtemps. Avec ton âge qui avance, tes qualifs qui périment, ton expérience qui perd sa valeur, etc. Après bien sûr, si tu n'as pas la capacité d'emprunt, c'est encore autre chose, et là aussi, pas de jugement.
D'autres choisiront de combattre les embauches de ce type, et ça se respecte. Mais en retour, qu'ils respectent également le choix des autres sans les juger de "indignes".
Et sinon, si on parlait de façon plus objectives des opportunités actuelles avec une QT sèche, pour faire avancer le débat ?
J'ai entendu des embauches chez Heston et SAS. Salaires suffisants derrière pour faire des heures et partir après. Je suis en attente d'autres informations avec plaisir, si vous en avez.
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