Ce que l'OACI et DGAC appellent opérations LVP sont des opérations LVO dans le règlement AirOps.
A un moment donné même Skybrary fait la meme erreur, ils ont corrigés après...
https://skybrary.aero/articles/low-visi ... edures-lvp
Les operation LVP sont parfois activées quand la visibilité est sous 2000m. A ma connaissance, la procédure LVP ne concerne que les roulages au sol des avions et camions, "un seul à la fois" par taxiway quand la tour ou le sol ne peut pas voir les pistes et les taxiways
Les opérations LVO (550m & 200ft) nécessitent une homologation et un équipement aérodromes que la plupart de terrains aviation générale n'ont pas.
Le décollage sous 550m est LVTO mais l'autorisation LVTO n'est pas obligatoire que sous 400m en NCO (SPA.LVO).
Il y a ceux qui disent que le minima aérodrome n'est pas applicable aux NCO et seul le minima operationel fait fois: en gros, je peux décoller avec 400m de Pontoise, il y a ceux qui disent que je dois faire ma VIBAL avec 550m, et il y a ceux qui disent que le terrain est fermé sous 550m. Je ne sais pas qui a raison ou non mais c'est un problème pour ceux qui volent entre 400m-550m, car à ma connaissance, il n'y a aucun opérateur NCO en Europe qui a une autorisation LVTO pour décoller sous 400m selon SPA