Bonsoir,
Je suis admissible à l’ENAC et m’apprete donc à passer les psy1 ce 24 mai, ayant beaucoup de mal sur le calcul mental 3 voir 4 bonnes réponses seulement sur ´ chaque fois est ce qu’il est préférable de passer certains calculs lorsque l’on voit qu’ils sont trop longs ou est ce qu’on peut etre penaliser. Autrement je suis preneur de toutes methodes d’améliorations en calcul mental
Merci d’avance pour vos réponses
Calcul mental psy1
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
Auteur du sujetBaptiste37
- Pax du forum
Re: Calcul mental psy1
Salut
Toujours dans le thème calculs mental
Je voulais poser quelques questions en ce qui concerne le règlement
J’ai vue une vidéo qui disait pour CM1 de calculer d’abord les dizaines puis les noter dans la barre de réponse puis faire les unités mais je ne sais pas si c’est autorisé ou pas..
Ensuite j’ai cherché un peu sur le forum mais j’ai pas vu vraiment de réponses donc est-ce que dans CM2 qui est ma faiblesse quelqu’un aurait une technique permettant de comparer plus rapidement les intervalles pour gagner quelques secondes au moins
Je fais des classes 8/9 en CM1 mais je galère à dépasser la 4 pour CM2
Merci pour vos réponses !
Toujours dans le thème calculs mental
Je voulais poser quelques questions en ce qui concerne le règlement
J’ai vue une vidéo qui disait pour CM1 de calculer d’abord les dizaines puis les noter dans la barre de réponse puis faire les unités mais je ne sais pas si c’est autorisé ou pas..
Ensuite j’ai cherché un peu sur le forum mais j’ai pas vu vraiment de réponses donc est-ce que dans CM2 qui est ma faiblesse quelqu’un aurait une technique permettant de comparer plus rapidement les intervalles pour gagner quelques secondes au moins
Je fais des classes 8/9 en CM1 mais je galère à dépasser la 4 pour CM2
Merci pour vos réponses !
-