je suis ivoirien et je souhaiterais devenir pilote chez Airfrance mais est ce que c'est envisageable?
Est ce qu'un africain peut devenir pilote chez Airfrance?
Modérateur : Big Brother
Est ce qu'un africain peut devenir pilote chez Airfrance?
Bonjour,
je suis ivoirien et je souhaiterais devenir pilote chez Airfrance mais est ce que c'est envisageable?
]
je suis ivoirien et je souhaiterais devenir pilote chez Airfrance mais est ce que c'est envisageable?
Re: Est ce qu'un africain peut devenir pilote chez Airfrance?
Voilà les conditions pour postuler chez Air France:
https://corporate.airfrance.com/fr/pilote-de-ligne
https://corporate.airfrance.com/fr/pilote-de-ligne
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 8184
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 30
Re: Est ce qu'un africain peut devenir pilote chez Airfrance?
Il faut une nationalité européenne et parler français couramment. Ce sont les deux principales contraintes de cette nature. Bon courage
Re: Est ce qu'un africain peut devenir pilote chez Airfrance?
Pourquoi Air France? Il y a plein d'autres compagnies dans lesquelles tu peux être éligible et avoir une bonne carrière.
Faut arrêter de chasser le prestige.
C206, C208, DHC6 Floats/Ski, B737, B787, FA7X
Re: Est ce qu'un africain peut devenir pilote chez Airfrance?
Il n'y a aucun mal à vouloir "chasser" le prestige si cela est une source de motivation pour le candidat. Air France reste une major appréciée et enviée.
Pour l'auteur, les critères d'éligibilités figurent sur la section recrutement de la compagnie.
Si tu as des questions dessus ou bien sur la sélection, n'hésite surtout pas et bon courage pour la suite.
Re: Est ce qu'un africain peut devenir pilote chez Airfrance?
Je ne dis pas que c'est le cas de l'OP, mais il y en a combien sur ce forum qui refusent de commencer à voler dans des plus petites boites sur turboprop ou meme Citation car ils ne veulent que voler sur Airbus ou Boeing pour une compagnie qui paye bien?SRK737 a écrit : ↑14 avr. 2025, 13:03Il n'y a aucun mal à vouloir "chasser" le prestige si cela est une source de motivation pour le candidat. Air France reste une major appréciée et enviée.
Pour l'auteur, les critères d'éligibilités figurent sur la section recrutement de la compagnie.
Si tu as des questions dessus ou bien sur la sélection, n'hésite surtout pas et bon courage pour la suite.![]()
Il y en a beaucoup.
C206, C208, DHC6 Floats/Ski, B737, B787, FA7X
Re: Est ce qu'un africain peut devenir pilote chez Airfrance?
Bizarrement j'en connais aucun et je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un dans ce cas. Peut être quelques rares cas où la QT était tellement prohibitive par rapport au salaire de misère proposé derrière. Mais j'ai surtout beaucoup vu des jeunes et de moins jeunes accepter ce type de boulot en espérant trouver mieux plus tard.Loophole a écrit : ↑14 avr. 2025, 15:54 Je ne dis pas que c'est le cas de l'OP, mais il y en a combien sur ce forum qui refusent de commencer à voler dans des plus petites boites sur turboprop ou meme Citation car ils ne veulent que voler sur Airbus ou Boeing pour une compagnie qui paye bien?
Il y en a beaucoup.
Guide de préparation sélections A320 : www.preparationselection.fr
Re: Est ce qu'un africain peut devenir pilote chez Airfrance?
Beaucoup le font par défaut, non pas pour leur developpement personnel.Bizarrement j'en connais aucun et je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un dans ce cas. Peut être quelques rares cas où la QT était tellement prohibitive par rapport au salaire de misère proposé derrière. Mais j'ai surtout beaucoup vu des jeunes et de moins jeunes accepter ce type de boulot en espérant trouver mieux plus tard.
Quand tu as un pret de 100 000 euros à rembourser, c'est là que tu deviens réaliste et que tu t'ouvres à plus d'options.
C206, C208, DHC6 Floats/Ski, B737, B787, FA7X
Re: Est ce qu'un africain peut devenir pilote chez Airfrance?
Attends donc tu reproches aux gens de ne pas aller dans les "petites compagnies", sous-entendu autres qu'AF, mais quand on essaye de te dire que ce n'est pas vrai tu répliques qu'en fait ils le font mais pas pour des raisons assez vertueuses selon toi. Il faudrait savoir... Chacun son parcours.Loophole a écrit : ↑14 avr. 2025, 18:26Beaucoup le font par défaut, non pas pour leur developpement personnel.Bizarrement j'en connais aucun et je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un dans ce cas. Peut être quelques rares cas où la QT était tellement prohibitive par rapport au salaire de misère proposé derrière. Mais j'ai surtout beaucoup vu des jeunes et de moins jeunes accepter ce type de boulot en espérant trouver mieux plus tard.
Quand tu as un pret de 100 000 euros à rembourser, c'est là que tu deviens réaliste et que tu t'ouvres à plus d'options.
Il est assez évident que n'importe qui ayant la possibilité d'aller dans une compagnie qui paye bien avec des bonnes conditions n'ira pas se mettre dans un plan galère pour son "développement personnel". Ca n'aurait aucun sens.
Guide de préparation sélections A320 : www.preparationselection.fr
Re: Est ce qu'un africain peut devenir pilote chez Airfrance?
+1 Tekzone.
Lorsque l’on a la possibilité de commencer une carrière chez une Major ou une Low-cost avec un salaire correcte sur CS25 (EZY, RYR, TUI, Vueling…), il n’y aucune raison à aller faire du CS23 ou de la turbine pour son développement personnel.
À un moment donné, en sortie d’école avec 100K d’emprunt, il est nécessaire de se poser les bonnes questions sur les motivations d’un tel parcours.
Rentrer en ligne n’est pas une mince affaire, mais encourager des candidats à regarder vers le secteur du travail aérien ou de l’affaire avant la ligne, c’est un non sens.
Tout le monde n’a pas forcément envie de finir en ligne, et fort heureusement. Ceci dit, une part très importante d’élèves en intégrés souhaitent rentrer dans ce secteur.
Lorsque l’on a la possibilité de commencer une carrière chez une Major ou une Low-cost avec un salaire correcte sur CS25 (EZY, RYR, TUI, Vueling…), il n’y aucune raison à aller faire du CS23 ou de la turbine pour son développement personnel.
À un moment donné, en sortie d’école avec 100K d’emprunt, il est nécessaire de se poser les bonnes questions sur les motivations d’un tel parcours.
Rentrer en ligne n’est pas une mince affaire, mais encourager des candidats à regarder vers le secteur du travail aérien ou de l’affaire avant la ligne, c’est un non sens.
Tout le monde n’a pas forcément envie de finir en ligne, et fort heureusement. Ceci dit, une part très importante d’élèves en intégrés souhaitent rentrer dans ce secteur.
Re: Est ce qu'un africain peut devenir pilote chez Airfrance?
Ce n'ai pas le sens de mon propos. Je ne dis pas le contraire.Il est assez évident que n'importe qui ayant la possibilité d'aller dans une compagnie qui paye bien avec des bonnes conditions n'ira pas se mettre dans un plan galère pour son "développement personnel". Ca n'aurait aucun sens.
Je dis simplement que le soi disant "prestige" du métier attire certains plus que la passion de l'aviation. Il n'y a qu'à voir comment les écoles vendent leur formation avec de belles photos d'étudiants en uniforme déjà pilote dans leur tête. Wow, trop stylé!
Sans sarcasme, c'est assez ridicule.
C'est la société dans laquelle on vit, on veut une plus grosse voiture, une plus grosse maison, un plus gros avion, une meilleure compagnie sans jamais être satisfait.
Mais chacun est libre de choisir sa carrière pour différentes raisons.
C206, C208, DHC6 Floats/Ski, B737, B787, FA7X
Re: Est ce qu'un africain peut devenir pilote chez Airfrance?
Ils ne sont peut être pas la majorité mais j'ai croisé un paquet de jeunes qui en résumé disaient que le PC12 ou le Beech 200 (quand ils connaissaient) c'était "pourri", ce qui m'a beaucoup surpris. Beaucoup rêvent encore réellement des gallons dorés et du supposé salaire qui va avec !
Re: Est ce qu'un africain peut devenir pilote chez Airfrance?
c'est surtout que commencer directement en ligne, c'est rater des opportunités bien plus enrichissantes dans le monde de l'aviation.
Faire du 4 leg par jour, avec des earlies c'est bien au début, oui oui...
Faire du 4 leg par jour, avec des earlies c'est bien au début, oui oui...
Re: Est ce qu'un africain peut devenir pilote chez Airfrance?
Bonjour,
Air France a toujours été pour moi ma compagnie de cœur j’ai toujours voyagé avec Airfrance donc c’est normal que je veuille finir chez AF par contre si j’ai l’occasion d’être dans une autre compagnie que AF je me plaindrais pas, j’aimes bien les compagnies low Cost tel que easy jet ou ryanair.
Re: Est ce qu'un africain peut devenir pilote chez Airfrance?
Bonne chance pour la suite alors.
Sais-tu si un français peut être pilote chez Air Ivoire du coup ?
Sais-tu si un français peut être pilote chez Air Ivoire du coup ?
Re: Est ce qu'un africain peut devenir pilote chez Airfrance?
Ah! alors peut-être pour lui, s’intéresser à cette compagnie justement ivoirienne et potentiellement une opportunité vers ses rêves.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 43 Réponses
- 20333 Vues
-
Dernier message par luka.dzno
-
- 0 Réponses
- 1690 Vues
-
Dernier message par flying belge
-
- 2 Réponses
- 2215 Vues
-
Dernier message par 737pilot
-
- 3 Réponses
- 2095 Vues
-
Dernier message par BAALKIS
-
- 8 Réponses
- 1812 Vues
-
Dernier message par Tigroufoufou