Classe 1 - champs visuel œil droit
Modérateur : Big Brother
Classe 1 - champs visuel œil droit
Bonjour à tous,
Je souhaite passer ma visite de classe 1 pour un CPL.
En revanche j’ai eu un accident de plongée qui a provoqué un glaucome à l’œil droit.
Tout a été pris en charge rapidement et il est sous control Sans évolution depuis deux ans.
Malheureusement j’ai une petite séquelle au niveau du champs visuel de l’œil droit qui est légèrement atteint dans le coin supérieur gauche.
Est-ce que quelqu’un a déjà eu un cas similaire ?
Merci par avance
En revanche j’ai eu un accident de plongée qui a provoqué un glaucome à l’œil droit.
Tout a été pris en charge rapidement et il est sous control Sans évolution depuis deux ans.
Malheureusement j’ai une petite séquelle au niveau du champs visuel de l’œil droit qui est légèrement atteint dans le coin supérieur gauche.
Merci par avance
-
- Chef de secteur posteur
Re: Classe 1 - champs visuel œil droit
As-tu lu la norme applicable à la classe 1?Arthur572 a écrit : ↑14 mars 2025, 16:08 Bonjour à tous,
Merci par avance
Bonjour
Extrait des IR:
Le mieux pour avoir le fin mot de l'histoire est toujours d'aller au bout du processus plutôt que de poser les questions sur un forum : même si cela peut (parfois) rassurer, la décision est entre les mains du CPEMPN ou du pôle... Il faut donc lui poser la question!
Extrait des IR:
Ils demanderont très probablement une surexpertise à Percy mais il faut s'attendre potentiellement à une inaptitude...Le demandeur d'un certificat médical de classe 1 est déclaré inapte s'il n'a pas des champs visuels normaux et si cette affection médicale est susceptible de compromettre l'exercice en toute sécurité des privilèges de la licence, compte tenu des mesures correctives appropriées qui pourraient, le cas échéant, être prises.
Le mieux pour avoir le fin mot de l'histoire est toujours d'aller au bout du processus plutôt que de poser les questions sur un forum : même si cela peut (parfois) rassurer, la décision est entre les mains du CPEMPN ou du pôle... Il faut donc lui poser la question!
PPL(A) - Cardiologue - Médecin aéronautique agréé par la DGAC
Merci pour le retour.
Je précise que mon ophtalmo considère que ça reste dans les normes et que ça n'est pas évolutif sous traitement.
Il me propose de faire un laser SLT pour que je n'ai plus besoin de mettre de gouttes et que je sois tranquille, mais j'ai peur que ça complique mon dossier.
Est-ce qu'il est possible de contacter un CEMPN pour voir avec eux la meilleure stratégie à adopter ?
Je précise que mon ophtalmo considère que ça reste dans les normes et que ça n'est pas évolutif sous traitement.
Il me propose de faire un laser SLT pour que je n'ai plus besoin de mettre de gouttes et que je sois tranquille, mais j'ai peur que ça complique mon dossier.
Est-ce qu'il est possible de contacter un CEMPN pour voir avec eux la meilleure stratégie à adopter ?
Je ne sais pas si tu peux les contacter pour poser une question, ils te demanderont peut-être de prendre rendez-vous pour une consultation
PPL(A) - Cardiologue - Médecin aéronautique agréé par la DGAC
Je vais tenter comme ça, merci.
-