Sur ta licence tu as un IRME personne ne sait d'où il vient et tout le monde s'enfiche.
Soit tu as un programme compagnie/cadet et tu as un boulot en sortant, soit tu ne viens de nulle part et tu dois trouver un travail. SI on a pris le risque de se former sans programme compagnie, il faut ensuite construire une expérience, et avoir une bonne MCC. Si tu as fait un BIR ou un CBIR ou un intégré foireux sans programme compagnie, les recruteurs s'en fichent, le seul truc un peu utile c'est une bonne MCC (simtech p ex) et des heures IFR.
Passerelle BIR vers CB-IR
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 8025
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Re: Passerelle BIR vers CB-IR
Salut, j’ai économisé près de 10k € sur l’IR ME en passant par la voie B-IR vers CB-IRFioupelan a écrit : ↑08 avr. 2025, 15:23Ce n'est pas l'objectif de @leo2510 mais si jamais certains se posaient la question, je déconseille fortement de faire du BIR ou CBIR si on a un objectif pro derrière ... Vous allez peut-être économiser 1000 ou 2000 € dans le meilleur des cas, au prix d'une formation de moins bonne qualité (moins standardisée). Et la théorie du CB IR par exemple ou du CPL est suffisamment dense pour qu'en mettant à peine plus d'effort on obtienne directement un ATPL théorique. J'ai fait un peu cette erreur de passer par le CB IR, ça a été tordu, et au final personne ne connait donc ça soulève des questions chez les recruteurs.
CPL IR ME APS-MCC A-UPRT FI
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2805
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
- Localisation : LFPT, LFPN
- Contact :
Re: Passerelle BIR vers CB-IR
Comme je prépare un manuel de formation CB-IR je me replonge sur le sujet de la passerelle BIR->IR selon les modalités de l'appendice 6 chapitre A bis, paragraphe 9.
Cette voie est un peu plus compliquée car il faut que l'ATO évalue la formation BIR reçue par le candidat, détermine que le contenu de la formation pratique et théorique couvre l'intégralité de ce qui est attendu par le CB-IR, et évalue les compétences du candidat. Il doit être simple de faire cette évaluation si l'ATO est celui qui a fait la formation BIR et a donc accès au programme de formation et au livret de progression du candidat (la formation a eu lieu dans les 3 ans qui précèdent). Dans le cas contraire il faudra faire une évaluation plus poussée des connaissances théoriques et pratiques (en vol), suivi éventuellement d'un petit perfectionnement avant l'inscription à l'examen.
PPL | CRI SEP/MEP | IRI-ME
https://axelaero.smorgrav.eu/
https://axelaero.smorgrav.eu/
-
Auteur du sujetleo2510
- Copilote posteur
- Messages : 54
- Enregistré le : 29 oct. 2018, 17:35
- Localisation : Belgique
- Âge : 26
Re: Passerelle BIR vers CB-IR
Bonjour,
C'est un peu ma compréhension également. Je suis intéressé par votre potentiel cursus CB-IR.
Leo
C'est un peu ma compréhension également. Je suis intéressé par votre potentiel cursus CB-IR.
Leo
PPL, NVFR, BIR
PA28, PA38, DR400
PA28, PA38, DR400
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message