Avis/informations sur Cannes Aviation Academy ?
Modérateur : Big Brother
Avis/informations sur Cannes Aviation Academy ?
Tout est dans le titre. Quelqu'un qui connaît bien cet institut ou qui connaît d'anciens étudiants ? Quelles sont les chances de trouver un emploi en compagnie en sortant de cette école ?
Re: Avis/informations sur Cannes Aviation Academy ?
Je ne connais pas Cannes Aviation Academy, mais de manière générale les écoles qui n'ont pas de partenariat réel avec une compagnie aérienne offrent toute les mêmes chances de trouver un emploi : faibles (je n'ai pas dit nulles).
-
aquaslide28
- Elève-pilote posteur
En général j'ai tendance à être d'accord avec le discours de Fioupelan. Toujours essayer les programmes cadets pour s'assurer (au minimum) d'avoir un emploi par la suite.
50% des qualifications qui sont passées en France ne sont jamais renouvelées par la suite, ça peut donner une idée de la chance d'emploi après avoir effectué une formation dans une école française.
Cependant concernant Cannes Aviation je vois beaucoup de leur élèves finir en compagnie après leur training. Je peux pas confirmer ça par des chiffres mais je pense que cette école forme très correctement leurs élèves et ils réussissent assez bien les sélections par la suite.
Donc ça reste une bonne piste
50% des qualifications qui sont passées en France ne sont jamais renouvelées par la suite, ça peut donner une idée de la chance d'emploi après avoir effectué une formation dans une école française.
Cependant concernant Cannes Aviation je vois beaucoup de leur élèves finir en compagnie après leur training. Je peux pas confirmer ça par des chiffres mais je pense que cette école forme très correctement leurs élèves et ils réussissent assez bien les sélections par la suite.
Modifié en dernier par aquaslide28 le 25 avr. 2025, 12:34, modifié 1 fois.
Tu as vu ça où ? Sur linkedin ou tu les connais ?aquaslide28 a écrit : ↑25 avr. 2025, 12:05 En général j'ai tendance à être d'accord avec le discours de Fioupelan. Toujours essayer les programmes cadets pour s'assurer (au minimum) d'avoir un emploi par la suite.
Cependant concernant Cannes Aviation je vois beaucoup de leur élèves finir en compagnie après leur training. Je peux pas confirmer ça par des chiffres mais je pense que cette école forme très correctement leur élève et ils réussissent assez bien les sélections par la suite.
Ils finissent où ? Ryanair ? C'est possible que ça devienne plus difficile qu'avant d'être recruté par Ryanair vu qu'ils ferment des bases ?
J'ai vu qu'ils allaient ouvrir une nouvelle école à Agen en septembre. Le niveau de sérieux de la formation sera le même qu'à Cannes ?
-
aquaslide28
- Elève-pilote posteur
Je le vois beaucoup sur les réseaux oui, et notamment sur linkedin. J'ai fais beaucoup de recherches à l'époque mais mon choix s'est porté sur un programme cadet au final. Cependant j'avais pas mal apprécié l'école et leur flotte homogène.mcd1 a écrit : ↑25 avr. 2025, 12:19Tu as vu ça où ? Sur linkedin ou tu les connais ?aquaslide28 a écrit : ↑25 avr. 2025, 12:05 En général j'ai tendance à être d'accord avec le discours de Fioupelan. Toujours essayer les programmes cadets pour s'assurer (au minimum) d'avoir un emploi par la suite.
Cependant concernant Cannes Aviation je vois beaucoup de leur élèves finir en compagnie après leur training. Je peux pas confirmer ça par des chiffres mais je pense que cette école forme très correctement leur élève et ils réussissent assez bien les sélections par la suite.
Ils finissent où ? Ryanair ? C'est possible que ça devienne plus difficile qu'avant d'être recruté par Ryanair vu qu'ils ferment des bases ?
J'ai vu qu'ils allaient ouvrir une nouvelle école à Agen en septembre. Le niveau de sérieux de la formation sera le même qu'à Cannes ?
Pour les affectations ça dépend beaucoup des élèves, j'en ai vu un finir en aviation d'affaire, Ryanair, Air Corsica et autres, c'est super diversifié. Si on compare à Astonfly par exemple, à part Ryanair et Astonjet j'ai pas vu beaucoup de diversité, et beaucoup de sans emplois après formation, mais c'est subjectif.
Je peux pas te dire le niveau de qualité de leur nouveau campus, mais je t'invite à entrer en contact avec d'anciens élèves via Linkedin ou Instagram.
D'accord merciaquaslide28 a écrit : ↑25 avr. 2025, 12:32Je le vois beaucoup sur les réseaux oui, et notamment sur linkedin. J'ai fais beaucoup de recherches à l'époque mais mon choix s'est porté sur un programme cadet au final. Cependant j'avais pas mal apprécié l'école et leur flotte homogène.mcd1 a écrit : ↑25 avr. 2025, 12:19Tu as vu ça où ? Sur linkedin ou tu les connais ?aquaslide28 a écrit : ↑25 avr. 2025, 12:05 En général j'ai tendance à être d'accord avec le discours de Fioupelan. Toujours essayer les programmes cadets pour s'assurer (au minimum) d'avoir un emploi par la suite.
Pour les affectations ça dépend beaucoup des élèves, j'en ai vu un finir en aviation d'affaire, Ryanair, Air Corsica et autres, c'est super diversifié. Si on compare à Astonfly par exemple, à part Ryanair et Astonjet j'ai pas vu beaucoup de diversité, et beaucoup de sans emplois après formation, mais c'est subjectif.
Je peux pas te dire le niveau de qualité de leur nouveau campus, mais je t'invite à entrer en contact avec d'anciens élèves via Linkedin ou Instagram.
Comment tu fais pour trouver des profils publics sur LinkedIn ?
Tu as fait quel programme cadet si c'est pas indiscret ?
-
aquaslide28
- Elève-pilote posteur
En allant tapant sur Google « cannes aviation linkedin » tu peux tomber sur des profils d’anciens élèves, et en entrant sur leur profils tu tomberas en recommandation sur d’autres profils d’élèves de la même école.mcd1 a écrit : ↑25 avr. 2025, 15:20D'accord merciaquaslide28 a écrit : ↑25 avr. 2025, 12:32Je le vois beaucoup sur les réseaux oui, et notamment sur linkedin. J'ai fais beaucoup de recherches à l'époque mais mon choix s'est porté sur un programme cadet au final. Cependant j'avais pas mal apprécié l'école et leur flotte homogène.mcd1 a écrit : ↑25 avr. 2025, 12:19
Tu as vu ça où ? Sur linkedin ou tu les connais ?
Comment tu fais pour trouver des profils publics sur LinkedIn ?
Tu as fait quel programme cadet si c'est pas indiscret ?
Perso je suis chez Airbaltic depuis un an
-