Bonjour,
J'ai obtenu mon baccalauréat scientifique en 2018 et je souhaite me perfectionner en mathématiques en vue de passer des concours cadet.
J'ai cependant eu des problèmes dans ma vie qui ont fait que je n'ai pas pu aller au lycée en terminale, je n'ai pas eu une année normale, j'ai passé mon bac sans connaître tous les chapitres au programme, et je n'ai pas eu la moyenne en maths/physique-chimie (je n'ai cependant eu aucune note en-dessous de 8 )
Je voulais savoir quels étaient les concours cadet acceptant les candidats n'ayant pas eu la moyenne dans les matières scientifiques au bac (et ne demandant pas un bac+2)
Bonne journée à tous
Concours cadet les moins regardants sur le dossier
Modérateur : Big Brother
-
- Elève-pilote posteur
Re: Concours cadet les moins regardants sur le dossier
Il me semble que pour le Ryanair Future Flyer ils ne vérifient pas les relevés de notes. A vérifier avec les écoles bénéficiant du programme.
Pour les cadets Wizzair, Luxair et Lufthansa ils te demanderont ton bac mais peut-être que tu peux esquiver le relevé de notes.
En revanche pour les cadets d'AirBaltic et Easyjet (CAE) ils vérifient pour sûr que tu as au moins la moyenne en maths, physique et anglais. Et Air France c'est les études supérieures qui comptent, sauf si tu as un ATPL théorique en poche.
Bon courage
Pour les cadets Wizzair, Luxair et Lufthansa ils te demanderont ton bac mais peut-être que tu peux esquiver le relevé de notes.
En revanche pour les cadets d'AirBaltic et Easyjet (CAE) ils vérifient pour sûr que tu as au moins la moyenne en maths, physique et anglais. Et Air France c'est les études supérieures qui comptent, sauf si tu as un ATPL théorique en poche.
Bon courage
@Aquaslide68 salut, est ce que tu sais en quoi consistent exactement les selections cadets air baltic, comment s’y préparer ?
Merci pour ta réponse, ça coïncide avec ce que j'avais cru remarquer.aquaslide28 a écrit : ↑25 avr. 2025, 12:21 Il me semble que pour le Ryanair Future Flyer ils ne vérifient pas les relevés de notes. A vérifier avec les écoles bénéficiant du programme.
Bon courage
Pour les cadets Lufthansa, il y a de nouveau une sélection ensuite pour intégrer Brussels Airlines non ?
Luxair il me semble qu'il faut déjà avoir des diplômes de pilotage pour candidater
-