Conseil reprise ATPL

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
FT26
Pax du forum

Conseil reprise ATPL

Message par FT26 »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils concernant l'ATPL

J'ai 34 ans aujourd'hui et j'ai passé l'ATPL théorique que j'ai obtenu en 2018 par la suite j'ai obtenu un CPL MEP mais j'ai du mettre la formation de côté pour des raisons de famille, donc pas d'IR
Je souhaite aujourd'hui reprendre mon cursus pour cela il faut que je repasse mon ATPL théorique

Je souhaite le faire à distance et en Visio si possible pour les cours obligatoire

Quel organisme de formation conseillez vous ?
Quelle banque de question utilisez vous et à jour en 2025 ?

Je souhaite avoir de la flexibilité car un boulot en parallèle (je l'ai passé avec aussi un boulot à coté en 2018)

Merci à tous pour vos réponses :pekin:
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

S

Message par JAimeLesAvions »

Si ton IR a moins de sept ans, pas besoin de repasser l'ATPL théorique si tu renouvelle un IR (SEP ou multi). Tu peux commencer par SEP ça ira plus vite.
Ensuite tu auras le temps de renouveler MEP et IRME.

Si plus de 7 ans http://capt.gs fait tout à distance, est EASA, avec les séances en classe en video le WE donc te permet de ne pas perdre de journée de travail, d'économiser déplacement et hotel, et n'est pas trop cher. Tu ne peux pas utiliser ton CPF car c'est hors europe, mais tu pourras l'utiliser pour ta formation pratique.
Sgd25
Copilote posteur

Re: Conseil reprise ATPL

Message par Sgd25 »

Salut,

Je peux pas te conseiller d'école spécifique car cela dépends de chacun.

Perso (dans mon cas) je suis allé au moins cher car ton APTL comme tu le sais c'est 95% ton travail personnels et l'école n'est qu'un centre ATO.
C'est toi et toi seul qui bosse ;)

Donc si tu peux déjà économiser un peu d'argent pour ta formation pratique c'est pas mal et tu auras à payer la redevance de 970 euros pour tes frais d'inscription à l'ATPL car tu travailles.

Je te conseil également de le faire en Anglais mais encore une fois c'est propre à chacun.

Pour la base de donné perso je suis sur ATPL Q qui est vraiment pas mal après je ne connais pas les autres.
aquaslide28
Elève-pilote posteur

Re: Conseil reprise ATPL

Message par aquaslide28 »

Entièrement d'accord. Je pensais aussi avant de rentrer en formation que le choix de l'ATO faciliterait ou non mon ATPL théorique, mais c'est entièrement du travail personnel.
Hormis quelques conseils donnés par des instru sur certains sujets spécifiques (Mass&Balance et Altimétrie par exemple), j'ai acquis toutes mes connaissances grace à ATPLQ et leur section commentaire, donc toi et ton ordinateur seront les seuls qui vont te mener à ta réussite.

Je te conseille donc d'aller au moins cher au niveau de l'ATO pour la théorie
Répondre