Roc9742 a écrit : ↑03 mars 2023, 18:23
Bonjour,
Nouveau sur ce forum je souhaite m'inscrire dans l'année à l'ATPL théorique. Aéropyrénées a sorti une offre à 1200€.
Je cherche des témoignages d'anciens élèves ou élèves actuellement en formation sur la formation. Est-elle en français et/ou anglais ?
Quels sont les supports ?
Les banques de données utilisées ?
Quel type de test maths/physique/anglai à l'entrée ?
Merci à vous
Bonjour !
Je suis actuellement en ATPL à distance chez Aéropyrénées. J'ai commencé en septembre 2022.
Pour te faire un bref résumé, j'avais choisi leur formule la moins chère de l'époque (2490€ qui maintenant est passée à 1290€) qui comprenait uniquement un accès à leurs cours numériques (qui sont inspirés des Mermoz d'après ce qu'on m'a dit) (et pas de support papier en plus) sur leur site internet et leur base de question d'entrainement fournie avec (qui vaut ce qu'elle vaut en soi, je m'en sers en partie pour m'entrainer aux tests de validation de l'école, sinon j'utilise Aviation Exam) (tu as l'accès aux cours et aux questions en français et en anglais. Après libre à toi de choisir la langue dans laquelle tu veux passer tes certifs). Evidemment cela comprend les 10 jours de stages obligatoires (en présentiel ou en visio) plus le suivi instructeur et la possibilité de demander conseil à tout moment.
Personnellement il ne m'a pas été demandé de passer de test à l'entrée mais après je ne sais pas s'ils s'adaptent en fonction du profil de chaque personnes. Pour tout dire, je suis issu d'un bac S et j'ai déjà fait un ATPL avant (sur site dans un autre ATO) que j'ai raté (concours de circonstances j'ai raté ma dernière matière de peu, mais j'avais ma deadline des 18 mois et c'était mon dernier passage possible sur les 6) Donc voilà si ça se trouve selon le profil peut être qu'ils feront passer des tests ou non, à voir.
Après pour ce qui est de la qualité des cours je n'ai pas eu de choses à redire pour l'instant, je trouve que c'est plutôt complet et bien expliqué.
Ton instructeur référent t'appellera de temps en temps pour faire un point sur ton avancée voir ou si t'as des difficultés tout ça et te donnera des conseils pour t'aiguiller au mieux. Et aussi pour les 10 jours de stage, des dates sont proposées régulièrement par mail libre à toi de t'y inscrire quand tu le souhaites.
Voilà tout je pense avoir fait à peu près le tour de la question.. Je précise qu'il s'agit là de mon expérience et de mon avis, peut être que d'autres personnes auront d'autres points de vues, donc n'hésite pas à continuer à te renseigner et n'hésite pas surtout si tu as d'autres questions
Bon courage pour la suite !