Conversion CB-IR vers license US
Modérateur : Big Brother
Conversion CB-IR vers license US
Titulaire d’un PPL et CB-IR, je souhaiterais obtenir une licence US de manière à pouvoir piloter hors France des avions immatriculés en N. On me dit qu’il suffit d’arriver avec une documentation ad-hoc dans un bureau de la FAA aux États-Unis Quelqu’un peut-il m’indiquer la procédure et les éventuelles difficultés associées, la nécessité d’un examen médical ..idem pour le renouvellement ? Merci !
Re: Conversion CB-IR vers license US
salut,
En piggy-back (licence FAA sur base de ta licence EASA), voici comme j'ai fait, à toi de vérifier si c'est toujours à jour.
1/Transformer ton PPL :
Ca ne doit plus du tout être à jour, cheche sur le web, tu vas trouver (car je viens de relire, on n'envoie plus de fax lol).
https://blog.arogues.org/partir-voler-aux-usa/
2/Transformer ton IR :
https://blog.arogues.org/linstrument-foreign-pilot/
Aucune idée si les 2 peuvent être fait "en même temps" et du coup faire l'exam théorique avant que tu ait un certificate FAA.
En piggy-back (licence FAA sur base de ta licence EASA), voici comme j'ai fait, à toi de vérifier si c'est toujours à jour.
1/Transformer ton PPL :
Ca ne doit plus du tout être à jour, cheche sur le web, tu vas trouver (car je viens de relire, on n'envoie plus de fax lol).
https://blog.arogues.org/partir-voler-aux-usa/
2/Transformer ton IR :
https://blog.arogues.org/linstrument-foreign-pilot/
Aucune idée si les 2 peuvent être fait "en même temps" et du coup faire l'exam théorique avant que tu ait un certificate FAA.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Mon blog : http://blog.arogues.org
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2791
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
- Localisation : LFPT, LFPN
- Contact :
Re: Conversion CB-IR vers license US
La partie sur les entretiens par visio n'est plus d'actualité.
Tu peux passer l’examen Instrument Foreign Pilot avant de te présenter au FSDO ou DPE. Il te faut simplement ton n° IACRA
PPL | CRI SEP/MEP | IRI-ME
https://axelaero.smorgrav.eu/
https://axelaero.smorgrav.eu/
Re: Conversion CB-IR vers license US
Merci, je regarde ce soir.
Re: Conversion CB-IR vers license US
J’ai regardé avec intérêt et c’est finalement beaucoup plus lourd que ce qu.on m’avait dit et en ce qui me concerne disproportionnée pour pouvoir voler sur avion en N en Europe, en particulier la partie IR qui m’intéressait est compliquée et certainement justifiée par le fait que cette conversion permettrait de voler aux États-Unis, ce qui n’est pas dans mes objectifs Merci du partage
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 505 Vues
-
Dernier message par qvignot
-
- 23 Réponses
- 2754 Vues
-
Dernier message par Sk_rmouche
-
- 13 Réponses
- 1971 Vues
-
Dernier message par Cliperton
-
- 8 Réponses
- 1083 Vues
-
Dernier message par alexissss
-
- 9 Réponses
- 1690 Vues
-
Dernier message par Edwin