Est ce qu'un africain peut devenir pilote chez Airfrance?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Squish
Chef de secteur posteur

Re: Est ce qu'un africain peut devenir pilote chez Airfrance?

Message par Squish »

Dubble a écrit : 21 avr. 2025, 20:12 Quitte à émigrer, changer de pays et tout, je viserais plutôt cargolux, au luxembourg, ou autre compagnie dans un quasi paradis fiscal :)
Cargolux ne recrute pas les low timer si on suppose que southh n'a pas d'experience.
Il reste Luxair, bof... réseau limité et flotte avec deux types d'avions seulement.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

2-3 ans dans n'importe quelle compagnie qui prend des low timers pour avoir des heures, puis le move gagnant.
Rome ne s'est pas faite en un jour.

Le topic parcours professionnel PNT donne quelques billes. Pour arriver sur LC, je n'ai pas fait de moyenne et je ne sais pas si c'est faisable proprement, mais s'il y en avait une je pense qu'elle dirait qu'il faut 10 ans entre le premier décollage en dr400 et l'accession au long courrier.
Loophole
Captain posteur

Message par Loophole »

Dubble a écrit : 27 avr. 2025, 23:45 2-3 ans dans n'importe quelle compagnie qui prend des low timers pour avoir des heures, puis le move gagnant.
Rome ne s'est pas faite en un jour.

Le topic parcours professionnel PNT donne quelques billes. Pour arriver sur LC, je n'ai pas fait de moyenne et je ne sais pas si c'est faisable proprement, mais s'il y en avait une je pense qu'elle dirait qu'il faut 10 ans entre le premier décollage en dr400 et l'accession au long courrier.
Exactement. Quand on y pense, 2-3 ans sur une carrière de 40 ans, c'est rien. Mais beaucoup veulent faire des raccourcis car certains avions, certaines compagnies ne sont pas assez bien pour leurs énormes 200 heures de vol. L'humilité construit de merveilleuses carrières.
C206, C208, DHC6 Floats/Ski, B737, B787, FA7X
Weuzz
Chef pilote posteur

Message par Weuzz »

Il faut plutôt avertir southhh que le seul fait d’accumuler des heures ne fera pas automatiquement obtenir son souhait.

Ça peut arriver mais la grande majorité des pilotes, une fois lancée, ne fait pas sa carrière à la carte.

Si il est contraint de débuter ailleurs que la compagnie qu’il visait à l’origine, il sera important qu’il se plaise tout de même là où il sera. Ou dès lors qu’il souhaitera se laisser porter par une carrière pour améliorer ses conditions, son impératif, sera avant tout d’être extrêmement mobile géographiquement au gré des opportunités.

Cela peut finir dans la compagnie souhaitée à l’origine mais une majorité de pilotes n’y finissent pas comme doivent sûrement en attester les taux de réussite de certaines.

Donc je pense qu’on peut honnêtement lui dire qu’il faut d’abord vouloir et pouvoir avant tout se plaire n’importe où dans le monde à voler, dès lors qu’on accepte de se lancer hors souhait. Ça c’est autre chose qu’une question d’humilité.
Répondre