Ressources pour préparer les sélections en compagnie

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
flyerlf
Elève-pilote posteur

Ressources pour préparer les sélections en compagnie

Message par flyerlf »

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum. J'ai récemment terminé ma formation et je suis en pleine préparation pour mes prochaines sélections. Je suis actuellement dans le processus de recrutement pour Eurowings et Wizz Air.

Je m'entraîne déjà sur SkyTest pour les tests psychomoteurs, et sur le génial Pilotest :pekin:.

Mais j'ai plus de mal à trouver des guides sur la partie entretien de groupe et individuelle.

J'ai déjà beaucoup parcouru le forum, mais je voulais vous demander si vous avez des ressources à conseiller (en anglais si possible) pour s'entraîner, type liste de questions d'entretien, conseils sur l'entretien individuel, de groupe, etc.

Merci d'avance !
NBOA
Elève-pilote posteur

Re: Ressources pour préparer les sélections en compagnie

Message par NBOA »

Salut,

En ce qui concerne Wizz Air:

Essaye d'assister aux virtual open days. Parfois tu y trouveras des QR code à scanner en début de présentation qui peuvent te faire avancer un peu plus vite dans le process. Pour la préparation tu peux utiliser le site Pilotassessments.

Voici un lien wetransfer contenant deux PDF : https://we.tl/t-pwpW19oneG
Je ne garantie pas que tout soit à jour mais c'est déjà une très grosse base de travail.

Bon courage :D !
Auteur du sujet
flyerlf
Elève-pilote posteur

Message par flyerlf »

Merci pour ta réponse je vais étudier les PDFs, j'ai jeté un oeil, ça à l'air génial, y'a plein d'infos

Si jamais quelqu'un à d'autres documents, notamment pour Eurowings et/ou Ryanair, je suis preneur.

Merci!
flying_is_cool
Elève-pilote posteur

Message par flying_is_cool »

flyerlf a écrit : 14 juil. 2024, 12:17 Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum. J'ai récemment terminé ma formation et je suis en pleine préparation pour mes prochaines sélections. Je suis actuellement dans le processus de recrutement pour Eurowings et Wizz Air.

Je m'entraîne déjà sur SkyTest pour les tests psychomoteurs, et sur le génial Pilotest :pekin:.

Mais j'ai plus de mal à trouver des guides sur la partie entretien de groupe et individuelle.

J'ai déjà beaucoup parcouru le forum, mais je voulais vous demander si vous avez des ressources à conseiller (en anglais si possible) pour s'entraîner, type liste de questions d'entretien, conseils sur l'entretien individuel, de groupe, etc.

Merci d'avance !
Salut ! Sans indiscrétion, sous combien de temps as-tu reçu une convocation pour les selections à Wizz et Eurowings après avoir déposer tes candidatures ?

Bonne journée,
Auteur du sujet
flyerlf
Elève-pilote posteur

Message par flyerlf »

Salut, pour eurowings appelé au BQ apres 4 semaines, Wizz Air pas encore reçu de convoc
max-276
Elève-pilote posteur

Message par max-276 »

Salut

Pour le BQ d'eurowings j'avais utilisé skytest que je recommande, des collègues m'ont parlé de https://readyfortakeoffbook.com/ pour la partie entretien individuelle et de groupe, apparemment y'a pas mal de bonnes infos, je ne l'ai pas testé personnellement mais ça à l'air plutôt sérieux

Bonne chance!
Auteur du sujet
flyerlf
Elève-pilote posteur

Message par flyerlf »

Ok, merci du retour, j'ai commandé un ready for take-off book, pas convaincu du nom :lol: mais ça a l'air d'être un bon condensé, j'en parlerai ici si ça vaut le coup
BenN
Pax du forum

Message par BenN »

Bonjour à tous,

J'ai vu pas mal de pub insta pour le livre que vous avez mentionné "ready for take off book", quelqu'un aurait un retour ou des infos à me partager sur celui-ci ?

Merci
nembourgh
Elève-pilote posteur

Message par nembourgh »

Pareil, si quelqu'un l'a reçu et peut dire par rapport au ACE si il est vraiment mieux ! Merci
Ex-NOSA
Pilote hélicoptère pro (agricole et TP)
FO 757-200
alexisdyt
Elève-pilote posteur

Message par alexisdyt »

Hello,

J'arrive un peu en retard sur le topic. J'ai le livre "ready for take off" en format e-book. Ce que j'ai bien aimé c'est qu'en comparaison avec ACE, ce n'est pas juste du texte en noir et blanc et quelques illustrations. La mise en page est soignée donc c'est agréable à lire. Il n'y a pas juste des questions techniques puisqu'on retrouve une partie CV & Cover letter, Sim assessment, tests psycho, group interview, personal interview, Questions ATPL et Questions Type Rating A320, 737, 777 et 787. Il y'a pas mal de tips dans chaque partie. Il y'a des illustrations surtout dans la partie Sim Assessment pour expliquer les steep turns, ILS Raw data et holdings avec des PFD/ND d'A320 et 737.

Il y'a de bonnes infos, le bon combo est de travailler ce livre + les feedbacks d'autres personnes que vous trouvez sur les groupes whastapp/telegram.

Si vous avez d'autres questions hésitez pas
Bluesky320
Copilote posteur

Message par Bluesky320 »

NBOA a écrit : 15 juil. 2024, 00:46 Salut,

En ce qui concerne Wizz Air:

Essaye d'assister aux virtual open days. Parfois tu y trouveras des QR code à scanner en début de présentation qui peuvent te faire avancer un peu plus vite dans le process. Pour la préparation tu peux utiliser le site Pilotassessments.

Voici un lien wetransfer contenant deux PDF : https://we.tl/t-pwpW19oneG
Je ne garantie pas que tout soit à jour mais c'est déjà une très grosse base de travail.

Bon courage :D !
Salut NBOA,

Est-ce que tu pourrais envoyer un nouveau lien pour les ficiers pdf stp? Le lien que tu as posté est échu.

Merci d'avance.
Amitiés
NBOA
Elève-pilote posteur

Message par NBOA »

Salut ! Yes, voici un nouveau lien : https://we.tl/t-nv9bqth5kf

Bon courage !
Bluesky320
Copilote posteur

Message par Bluesky320 »

NBOA a écrit : 13 oct. 2024, 01:31 Salut ! Yes, voici un nouveau lien : https://we.tl/t-nv9bqth5kf

Bon courage !
Woaw! Tout ça :lol:

C'est sympa, merci beaucoup!

Bonne continuation 8)
ThomasNOC04
Elève-pilote posteur

Message par ThomasNOC04 »

Hello NBOA,

Je suis aussi intéressé par un nouveau lien si tu as la possibilité de le diffuser à nouveau

Merci par avance !
Xingu
Elève-pilote posteur

Message par Xingu »

Des avis sur l'ouvrage "Ready for Take-Off" ?
NBOA
Elève-pilote posteur

Message par NBOA »

ThomasNOC04 a écrit : 12 nov. 2024, 22:32 Hello NBOA,

Je suis aussi intéressé par un nouveau lien si tu as la possibilité de le diffuser à nouveau

Merci par avance !
Hello ! Voici un autre lien : https://fromsmash.com/wizzaeronet
Bon courage !
Adrien_M
Pax du forum

Message par Adrien_M »

Mille mercis pour ces docs <3
theotime
Pax du forum

Message par theotime »

Bonjour à tous,

Je vois que certains ont utilisé le livre Ready for Take Off Guide. De mon côté, je l’ai également utilisé en parallèle de Ace the Technical Interview. Pour un petit retour d’expérience, j’ai beaucoup apprécié le format, surtout que je n’avais qu’une semaine pour préparer l’entretien de Frenchbee.

Contrairement à Ace, qui est très exhaustif :lol: , ce nouveau livre a une approche différente avec une section dédiée à chaque étape d’un assessment. C’est particulièrement utile pour “réviser” un simulateur sur lequel on n’est pas très à l’aise. Il y a aussi de nombreuses questions de RH, ce qui évite de passer des heures à les chercher sur Google et à les rassembler dans un fichier Word.

En résumé, je recommande vraiment ce livre car il est utilisable à 100 %, surtout quand on n’a pas énormément de temps pour se préparer. Je serais curieux de connaître l’avis de collègues qui l’ont utilisé dans les mêmes conditions que moi.

Bon courage a tous pour vos interview ! :pekin:
ThomasNOC04
Elève-pilote posteur

Message par ThomasNOC04 »

NBOA a écrit : 14 nov. 2024, 12:37
ThomasNOC04 a écrit : 12 nov. 2024, 22:32 Hello NBOA,

Merci par avance !
Hello ! Voici un autre lien : https://fromsmash.com/wizzaeronet
Bon courage !
Un très grand merci à toi ! :pekin:
romainbntt1611
Pax du forum

Message par romainbntt1611 »

Bonjour NBOA,

Je n'ai plus accès à tes documents, pourrais-tu les renvoyer s'il te plait?
Merci d'avance
Répondre