Renseignements et conseils pour ATPL
Modérateur : Big Brother
Renseignements et conseils pour ATPL
Bonsoir;
En espérant que vous allez bien. Je suis tombe sur ce forum par hasard et je voulais me renseigner et/ou avoir des réponses a mes questions si possible.
Je m’appelle Jean; je suis français mais j’ai vécu au moyen orient et en Asie toute ma vie. Je souhaite devenir pilote de ligne; et j’ai 23 ans. Malheureusement je ne suis pas allé à l’université étant donnée que j’ai privilégié faire un tour du monde et travailler dans la compagnie de mes parents après le lycée. J’habite actuellement au Qatar et je travaille pour une compagnie aérienne. travailler dans cette compagnie aérienne ma permit de confirmer ma passion et mon rêve de devenir pilote de ligne. Mais j’ai énormément de doutes; j’ai 23 ans; j’ai l’impression que c’est beaucoup trop tard. Je n’ai pas de diplôme universitaire; et je pense que c’est un obstacle pour trouver un job. J’ai un budget aux alentours de 97.000 euros. Je ne sais pas par ou commencer; a quelle école postuler. J’ai l’impression d’être nul en maths et en physique étant donnée que ca fait longtemps que je ne suis plus dans le système scolaire. De plus; les résultats de mon bac à l’époque tourne aux alentours de 11-12.
Est ce que c’est trop tard pour moi ?
Est ce que les examens d’entrées aux écoles de pilotages sont compliquées ?
Est ce que le fait de ne pas avoir un diplôme universitaire est un problème?
Si vous avez des conseils je suis preneur; et j’espère vraiment que ca va m’aider à remettre mes idées en tête car je suis vraiment perdu.
Pardonnez moi pour mes erreurs à l’écrit; mon clavier nest pas tres compatible avec les sites français.
Bien a vous
Jean
En espérant que vous allez bien. Je suis tombe sur ce forum par hasard et je voulais me renseigner et/ou avoir des réponses a mes questions si possible.
Je m’appelle Jean; je suis français mais j’ai vécu au moyen orient et en Asie toute ma vie. Je souhaite devenir pilote de ligne; et j’ai 23 ans. Malheureusement je ne suis pas allé à l’université étant donnée que j’ai privilégié faire un tour du monde et travailler dans la compagnie de mes parents après le lycée. J’habite actuellement au Qatar et je travaille pour une compagnie aérienne. travailler dans cette compagnie aérienne ma permit de confirmer ma passion et mon rêve de devenir pilote de ligne. Mais j’ai énormément de doutes; j’ai 23 ans; j’ai l’impression que c’est beaucoup trop tard. Je n’ai pas de diplôme universitaire; et je pense que c’est un obstacle pour trouver un job. J’ai un budget aux alentours de 97.000 euros. Je ne sais pas par ou commencer; a quelle école postuler. J’ai l’impression d’être nul en maths et en physique étant donnée que ca fait longtemps que je ne suis plus dans le système scolaire. De plus; les résultats de mon bac à l’époque tourne aux alentours de 11-12.
Est ce que c’est trop tard pour moi ?
Est ce que les examens d’entrées aux écoles de pilotages sont compliquées ?
Est ce que le fait de ne pas avoir un diplôme universitaire est un problème?
Si vous avez des conseils je suis preneur; et j’espère vraiment que ca va m’aider à remettre mes idées en tête car je suis vraiment perdu.
Pardonnez moi pour mes erreurs à l’écrit; mon clavier nest pas tres compatible avec les sites français.
Bien a vous
Jean
-
- Chef de secteur posteur
Re: Renseignements et conseils pour ATPL
Lire https://www.ecologie.gouv.fr/sites/defa ... _ligne.pdf
Pour savoir quelle voie choisir, il faut passer beaucoup de temps à parcourir ce forum et aussi pprune.org
Pour savoir quelle voie choisir, il faut passer beaucoup de temps à parcourir ce forum et aussi pprune.org
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
-
- Elève-pilote posteur
Bonjour,
Pour les maths, ça s'entraine. Tu as également des sites commes Pilotest pour t'entrainer aux tests psycho.
Ça n'est absolument pas un problème. La plupart des écoles recrutent avec le BAC. Au contraire, tu n'as certainement pas besoin de travailler l'anglais.
C'est très loin d'être vieux. A titre de comparaison, une personne qui souhaite faire une école d'ingé avant de commencer sa formation de pilotage finit son école autour des 23 ans. Et de nombreuses personnes font des reconversions dans l'aviation autour de la trentaine.j’ai 23 ans; j’ai l’impression que c’est beaucoup trop tard
Tout ce que demande la plupart des écoles est le BAC… et que tu puisses payer. Parfois tu as des test psychotechniques, mais ça n'est pas systématique. Pour ce qui est des compagnies, hormis les US ce qui compte c'est tes tites aéro (Licences, QT, expérience).Je n’ai pas de diplôme universitaire
Ça devrait payer la quasi totalité de ta formation.J’ai un budget aux alentours de 97.000 euros
Pour les écoles, je ne suis pas le meilleur conseil étant donné que ma carrière est au Canada.Je ne sais pas par ou commencer; a quelle école postuler. J’ai l’impression d’être nul en maths et en physique étant donnée que ca fait longtemps que je ne suis plus dans le système scolaire. De plus; les résultats de mon bac à l’époque tourne aux alentours de 11-12.
Pour les maths, ça s'entraine. Tu as également des sites commes Pilotest pour t'entrainer aux tests psycho.
PPL SEP-SEA EASA
CPL SMELS TC, BE10, C185F, C206F, DHC2
CPL SMELS TC, BE10, C185F, C206F, DHC2
Merci énormément pour vos messages;
Je vais bientôt avoir 24 ans et si vous pensez que ce n’est pas trop tard je vais commencer a postuler dans des écoles.
Pour le niveau en maths demande par les écoles; est ce que le niveau est vraiment élevé? En espérant que l’absence dun diplôme universitaire ne posera pas un problème.
Je vais bientôt avoir 24 ans et si vous pensez que ce n’est pas trop tard je vais commencer a postuler dans des écoles.
Pour le niveau en maths demande par les écoles; est ce que le niveau est vraiment élevé? En espérant que l’absence dun diplôme universitaire ne posera pas un problème.
Les maths sont niveau collegePour le niveau en maths demande par les écoles; est ce que le niveau est vraiment élevé? En espérant que l’absence dun diplôme universitaire ne posera pas un problème.
C206, C208, DHC6 Floats/Ski, B737, B787, FA7X
-