Bonjour à tous,
Je fais appel à tout les habitués des vols vers/depuis LFLI.
Je souhaite effectuer un vol IFR depuis la Belgique via la route:
CIV Y50 REM B3 VATRI G40 ARSIL A6 DJL LIRKO Y55 GEVEA VFR LFLI. Croisière à FL090.
Je souhaite avoir plus d'info sur le déroulé d'un vol typique similaire une fois dans la zone de LSGG jusqu'à l'arrivé à LFLI.
Les AIP de LFLI précise de se référer au charts de LSGG pour les approches au instruments avec annulation pour VFR (mon cas) & qu'il faut s'attendre à quitter les axes d'approches au plus tard à 3000ft pour rejoindre les circuits de LFLI.
J'aimerai avoir un peu plus d'info/détail sur comment se passe la prise en charge et le déroulé. Est ce qu'on suit une STAR avant de faire un direct LFLI ? Est ce que on passe vertical GEVEA ?
Quelles sont les différentes possibilités ? Je compte appeler la tour de LSGG pour leur demander également.
Ensuite pour le retour je prévois la route suivante:
LFLI PAS (FL080) T37 DJL... mais je lis sur l'AIP de LFLI qu'il faut prévoir un passage IFR à BIVLO, MOLUS ou CBY. Avez vous + d'infos ? Ma route est elle possible ?
Et enfin: l'AIP stipule qu'il n'y pas de Hangar pour les Aéronefs de passage. Est ce bien le cas ? Je préfère toujours garer mon avion au hangar sur les terrains que je visite.
Merci pour vos retours instructifs
Cordialement
Vol IFR/VFR vers/depuis LFLI (Annemasse)
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetleo2510
- Copilote posteur
- Messages : 54
- Enregistré le : 29 oct. 2018, 17:35
- Localisation : Belgique
- Âge : 26
Vol IFR/VFR vers/depuis LFLI (Annemasse)
PPL, NVFR, BIR
PA28, PA38, DR400
PA28, PA38, DR400
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message