Vol IFR/VFR vers/depuis LFLI (Annemasse)

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
leo2510
Copilote posteur
Messages : 54
Enregistré le : 29 oct. 2018, 17:35
Localisation : Belgique
Âge : 26

Vol IFR/VFR vers/depuis LFLI (Annemasse)

Message par leo2510 »

Bonjour à tous,

Je fais appel à tout les habitués des vols vers/depuis LFLI.

Je souhaite effectuer un vol IFR depuis la Belgique via la route:

CIV Y50 REM B3 VATRI G40 ARSIL A6 DJL LIRKO Y55 GEVEA VFR LFLI. Croisière à FL090.

Je souhaite avoir plus d'info sur le déroulé d'un vol typique similaire une fois dans la zone de LSGG jusqu'à l'arrivé à LFLI.

Les AIP de LFLI précise de se référer au charts de LSGG pour les approches au instruments avec annulation pour VFR (mon cas) & qu'il faut s'attendre à quitter les axes d'approches au plus tard à 3000ft pour rejoindre les circuits de LFLI.

J'aimerai avoir un peu plus d'info/détail sur comment se passe la prise en charge et le déroulé. Est ce qu'on suit une STAR avant de faire un direct LFLI ? Est ce que on passe vertical GEVEA ?
Quelles sont les différentes possibilités ? Je compte appeler la tour de LSGG pour leur demander également.

Ensuite pour le retour je prévois la route suivante:

LFLI PAS (FL080) T37 DJL... mais je lis sur l'AIP de LFLI qu'il faut prévoir un passage IFR à BIVLO, MOLUS ou CBY. Avez vous + d'infos ? Ma route est elle possible ?

Et enfin: l'AIP stipule qu'il n'y pas de Hangar pour les Aéronefs de passage. Est ce bien le cas ? Je préfère toujours garer mon avion au hangar sur les terrains que je visite.

Merci pour vos retours instructifs

Cordialement
PPL, NVFR, BIR
PA28, PA38, DR400
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message