Sac de vol

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Varach
Elève-pilote posteur

Sac de vol

Message par Varach »

Bonjour ,
Je vol sur DR400 et je cherche un sac de vol qui pourrai embarquer mes cartes , ipad et casque ..
avez vous des sacs à me recommander ? lequel avez vous ?

Bonne journée

Yann
Fioupelan
Chef pilote posteur

Re: Sac de vol

Message par Fioupelan »

Hello,

Je n'ai pas de modèle à te recommander car je suis moi-même insatisfait de mes choix :lol:
Mais je privilégierais un format "sac à dos".
J'ai volé pendant 20 ans avec un sac à dos de rando. Pas pratique, trop souple, les affaires restent coincées dedans, les feuilles se froissent ...
Récemment je suis passé sur une sacoche de vol parallélépipédique, c'est un peu mieux mais c'est vite lourd et la bandoulière scie l'épaule quand on a quelques centaines de mètres à faire à pieds sur le tarmac ou dans la zone aéroportuaire.
Des copains volent avec le format sac à dos un peu rigide et ça m'a l'air bien mieux.
Auteur du sujet
Varach
Elève-pilote posteur

Message par Varach »

Fioupelan a écrit : 09 mai 2025, 09:51 Hello,

Je n'ai pas de modèle à te recommander car je suis moi-même insatisfait de mes choix :lol:
Mais je privilégierais un format "sac à dos".
J'ai volé pendant 20 ans avec un sac à dos de rando. Pas pratique, trop souple, les affaires restent coincées dedans, les feuilles se froissent ...
Récemment je suis passé sur une sacoche de vol parallélépipédique, c'est un peu mieux mais c'est vite lourd et la bandoulière scie l'épaule quand on a quelques centaines de mètres à faire à pieds sur le tarmac ou dans la zone aéroportuaire.
Des copains volent avec le format sac à dos un peu rigide et ça m'a l'air bien mieux.
Merci pour ta réponse , et je suis dans le mm cas que toi , à chaque fois que je change de sac , je suis insatisfait ...
CincoEstrelle
Elève-pilote posteur

Message par CincoEstrelle »

Le légendaire sac Eastpak du collège avec des cœurs dessinés par Chloé ton ex de 5ème au blanco liquide fait l'affaire pour beaucoup :lol:
Cadets AF 2024 - Ajourné PSY2
PPL en cours

Sahab el baroud w el carabina
Chômeur aussi
Répondre