Bonjour !!
Premièrement je m’excuse si le sujet fait doublon (ce qui risque d’arriver) ou si je ne suis pas au bon endroit
Voilà, ça fait quelques années que je m’intéresse beaucoup à l’aviation ( objectif pilote de chasse, oui je sais, comme beaucoup ) . L’année prochaine je vais passer le BIA, et j’ai fait une initiation au pilotage il y a quelques jours

. J’aimerais beaucoup prendre des cours de pilotage, mais je n’ai pas l’âge de gagner de l’argent, et mes parents n’accepteront que si c’est un petit budget. J’ai vu qu’il y a pas mal de bourses, surtout avec celle de la région en plus.
J’ai calculé que je pourrais faire descendre le prix à 4000 euros

, mais seulement si je fais 30h de vol, à la limite 35h. J’aurais aimé savoir si c’etait possible (j’apprends vite) , et aussi, est ce que je dois passer le théorique avant de commencer les heures de vol ? Les cours théorique sont gratuit et il me semble voir vu qu’on obtenait une bourse si on obtient le théorique avant le premier cours solo.
Merci d’avance pour vos réponses !!! J’ai plein d’autres questions mais je ne vais pas surcharger le message. Bonne soirée