Recherche job agent de rampe
Modérateur : aircom
Recherche job agent de rampe
Bonjour à tous
Je poste ici car je suis actuellement à la recherche d’un poste d’agent de rampe au Canada. Cela fait plusieurs mois que je postule, mais sans réponse.
Je suis titulaire d’un PVT et d’un PPL avec environ 180 heures. Mon objectif est de faire ma formation CPL et de travailler en même temps pour pouvoir financer une partie de ma formation.
Si vous avez des contacts ou des pistes, n’hésitez pas à me répondre.
Merci d’avance !
Je poste ici car je suis actuellement à la recherche d’un poste d’agent de rampe au Canada. Cela fait plusieurs mois que je postule, mais sans réponse.
Je suis titulaire d’un PVT et d’un PPL avec environ 180 heures. Mon objectif est de faire ma formation CPL et de travailler en même temps pour pouvoir financer une partie de ma formation.
Merci d’avance !
-
- Elève-pilote posteur
Re: Recherche job agent de rampe
Salut,
Où est ce que tu es? Le Canada c'est plutôt vaste…
Si tu souhaites faire ta formation et travailler en même temps, la priorité ça devrait être le choix de ton école, et ensuite le boulot.
Pour les boulot de rampe, les compagnies régionales serait les meilleures cibles selon moi. Beaucoup de turnover, donc ils cherchent souvent des gars au sol.
Sinon, sur les aéroports un peu plus gros, les FBO ou les services des aéroports.
Parfois, ils ne mettent pas les offres en ligne, donc si tu peux déposer ton CV en personne c'est mieux.
Si tu souhaites faire ta formation et travailler en même temps, la priorité ça devrait être le choix de ton école, et ensuite le boulot.
Pour les boulot de rampe, les compagnies régionales serait les meilleures cibles selon moi. Beaucoup de turnover, donc ils cherchent souvent des gars au sol.
Sinon, sur les aéroports un peu plus gros, les FBO ou les services des aéroports.
Parfois, ils ne mettent pas les offres en ligne, donc si tu peux déposer ton CV en personne c'est mieux.
PPL SEP-SEA EASA
CPL SMELS TC, BE10, C185F, C206F, DHC2
Salut Mathieu!Mathieu.9 a écrit : ↑25 mai 2025, 01:17 Bonjour à tous
Merci d’avance !
J'ai bossé pour 3 boites sur la rampe. La meilleure façon d'etre embauché c'est de se rendre à l'aéroport et de donner toi meme ton CV.
Le mieux c'est de trouver une compagnie qui a un programme "ground to flight" où tu es d'abord embauché au sol, puis en fonction de ta seniorité embauché comme FO au bout d'un certain temps. Ce qui est parfait car tu pourrais obtenir un poste de FO peu après ta formation.
N'hésite pas à me contacter en message privé si tu veux quelques ficelles.
ticarus a écrit : ↑25 mai 2025, 02:03 Salut,
Salut,
Pour le moment je suis toujours en France. Je n’ai toujours pas activé mon PVT.
J’ai envoyé des emails à toutes les compagnies qui possèdent une école ou situé sur le même terrain qu’une école.
J’ai quand même eu un entretien en visio avec Exactair qui s’est bien passé mais je n’ai jamais eu de retour malgré mes relances.
Effectivement, le mieux serait de venir en personne mais comme tu le dis le Canada est tellement vaste qu’il est difficile de se déplacer sans dépenser une fortune.
Toutefois j’imagine que ça finira par être une étape inévitable si je veux décrocher quelque chose.
Merci de ta réponse
Salut,Shepherd a écrit : ↑25 mai 2025, 15:44Salut Mathieu!Mathieu.9 a écrit : ↑25 mai 2025, 01:17 Bonjour à tous
Merci d’avance !
J'ai bossé pour 3 boites sur la rampe. La meilleure façon d'etre embauché c'est de se rendre à l'aéroport et de donner toi meme ton CV.
Le mieux c'est de trouver une compagnie qui a un programme "ground to flight" où tu es d'abord embauché au sol, puis en fonction de ta seniorité embauché comme FO au bout d'un certain temps. Ce qui est parfait car tu pourrais obtenir un poste de FO peu après ta formation.
N'hésite pas à me contacter en message privé si tu veux quelques ficelles.
je vais passer Mp
-
- Elève-pilote posteur
Comme dis Sheperd c'est mieux de se présenter sur place. Et si la compagnie recrute ses pilotes parmi ses agents de rampe c'est bien.Pour le moment je suis toujours en France. Je n’ai toujours pas activé mon PVT.
J’ai quand même eu un entretien en visio avec Exactair qui s’est bien passé mais je n’ai jamais eu de retour malgré mes relances.
Effectivement, le mieux serait de venir en personne mais comme tu le dis le Canada est tellement vaste qu’il est difficile de se déplacer sans dépenser une fortune.
Mais franchement aucune compagnie ne va te recruter depuis l'étranger sans un très bon contact. Quand tu cherches du personnel au sol, c'est souvent pour travailler immédiatement.
Comme je l'ai déjà dis, ta priorité doit être ta formation. Trouve une école, puis cherche un logement et du boulot à proximité.
Ma compagnie devrait recruter un gars sur la rampe en septembre, mais c'est à Thompson MB, soit 700km de l'école la plus proche… Pas facile pour faire sa formation.
PPL SEP-SEA EASA
Est-ce que les compagnies ne sont pas frileuses quant au visa que tu vas avoir?
Est-ce qu'elles ne préfèrent pas un permis d'étude ?
Est-ce qu'elles ne préfèrent pas un permis d'étude ?
-
- Elève-pilote posteur
Honnêtement je ne pense pas. J'ai été recruté sur un boulot de pilote avec un PVT valide pour encore 18 mois.
Donc pour un boulot en rampe ça ira sans problème à mon avis.
PPL SEP-SEA EASA
-