Votre forum m’a beaucoup aidé dans mes recherches mais j’ai quand même besoin d’avis.
J’ai 33 ans, papa de 2 enfants en bas âge et j’habite dans le 78.
Je cherche (sur le tard) à me reconvertir et enfin me lancer dans l’aviation et exercer en tant que pilote de ligne (je savais que j’aurais dû plus bosser au lycée
J’ai 2 contraintes dans mes recherches :
- une garantie d’embauche à la fin de la formation
- des cours en Europe me permettant de rentrer le week-end voir ma femme et mes enfants.
Je peux me permettre d’emprunter les +/- 100k de formation.
Après pas mal de recherches j’avais isolé le programme future flyer de RYR en partenariat avec Astonfly mais ce que j’ai pu lire ici m’a un peu refroidi. De plus je suis en train de voir mais pas si sûr que l’embauche soit finalement complètement garantie, à priori RYR ferait un entretien et une sélection finale.
Suite à ça en regardant ailleurs j’ai vu le MPL de chez Baa avec Volotea. Embauche garantie mais pareil ce que j’ai pu lire ici et ailleurs m’a refroidi, si je ne me trompe pas le MPL est propre à la compagnie et il faut atteindre 1500 hdv pour transformer ça en atpl et donc pouvoir bouger… vu les salaires Volotea et un emprunt sur le dos pas dingue…
Je n’ai plus trop d’idées en tête, est ce un signe du destin?
Je précise que je ne suis pas éligible aux Cadets AF (même si j’envisage ultérieurement éventuellement un PPL et un ATPL théorique pour le tenter)
Merci de m’éclaircir sur mes solutions envisagées ou sur d’autres auxquelles je n’aurais pas pensées