Knnz78 a écrit : ↑10 juin 2025, 15:38
tu ne connais pas un organisme ou quelque chose du genre qui aide les gens comme moi pour les démarches ? peut être une ambassade ou je sais pas.
Alors, moi j'étais passé par Québec en Tête… qui n'a absolument rien fait. Au plus j'ai assisté à une séance d'information sur comment obtenir un papier que j'avais déjà. Je dirais que beaucoup de ces organisme sont peu utile.
Au mieux, tu peux faire faire tes démarches par un avocat en immigration. Ça marche bien, jusqu'a ce que le gars se barre avec la caisse en t'ayant donné de faux documents et fait, de fait, travailler illégalement. C'est arrivé à un ami.
Les écoles d'une certaine taille on souvent un référent pour les étudiants étrangers qui connait mieux les procédures d'immigration. Et au pire, l'école te fournira la liste des documents qu'il te faut pour venir étudier.
Tout le reste se fait en ligne :
https://www.canada.ca/fr/services/immig ... nnete.html
et dans l'Ideal j'aimerais aller vers Vancouver. Est ce que tu connais une bonne école ?
La Colombie Britannique, ça a ses avantages, et ses inconvénients :
- L'hiver est plus doux, mais très pluvieux
- Les paysages sont magnifique, tu pourras faire du vrai vol montagne la bas
- Le coût de la vie est très cher, et difficile de se loger
- Les salaires de pilote ne sont pas plus élevé la bas, donc ça n'aide pas avec le coût de la vie
- Les écoles tournent à plein régime. Donc le traffic est très dense
J'ai pas mal de collègues qui viennent de BC, dont un qui à fait de l'instruction la bas. Je leur demanderai leur avis sur leur écoles.
est ce que ces une bonne régions pour trouver du travail après l'école ou alors cette ville n'est pas l'idéal ?
Je pense qu'il y a du potentiel, mais tu trouveras mieux ailleurs.
Le fait qu'il y ait beaucoup d'école créer une forte demande d'instructeurs, mais inonde la secteur de nouveaux pilotes voulant absolument rester à Vancouver.
Il y a des offres de copi à 500hdv, mais il faut être très compétitif pour avoir le poste.
Les régions qui présentent les meilleures opportunités en ce moment, c'est les Prairies (AB, SK, MB) et le Nord-Ouest de l'Ontario. C'est la bas que le temps à passer sur la rampe est le moins long en ce moment, et ça recrute plutôt bien.
Vient ensuite le Nord (NWT, YK), où tu as même des postes de pilote accessible en sortie d'école. Mais le coût de la vie est souvent très cher comparé au salaire.