Pas forcément une idée rentable,
A titre informatif, la majorité des Turcs passent leur Cpl/Ir/Me sous licence EASA, et ils ont un schéma bien connu... PPL en Hongrie et Atpl et la suite en Pologne (très souvent en restant sous autorité Hongroise... il doit y avoir une raison, j'ai mon avis là dessus), quand je fais l'Atpl à Varsovie il y en avait plein qui passaient les exams aussi, et niveau formation pratique, là où j'étais ils étaient 60%, il y avait un business avec quelqu'un en Turquie qui les envoyaient dans mon école.
Au final la licence EASA permet de voler en Turquie sans trop de soucis (sélecs ouvertes chez Turkish comme chez Sunexpress pour les européens), donc à contrario d'une licence Turque qui ne sera pas interchangeable comme ça avec une EASA, tu as tout intérêt à tout faire en Europe.
Par contre ta double nationalité pourrait t'avantager certainement lors des sélections

A condition qu'on se mette pas sur la tronche avec Erdogan d'ici là parce que visiblement avec la France c'est pas le top niveau relation, et vérifier que le radar de conduite de tir fonctionne en illuminant une frégate de la Marine Française n'a pas été très appréciée... donc l'aspect politique peut également jouer (mais plus négativement pour un Français mono-nationalité)