Avis sur EagleJet 2024

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
SAINTKITTS
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 16 juil. 2024, 17:13

Re: Avis sur EagleJet 2024

Message par SAINTKITTS »

Moi je dirais même mieux que mon camarade et avec encore plus d’assurance que lui : de toutes façons si t’as pas réussi l’ENAC ou les Cadets AF, c’est que t’as pas le profil.
T’as payé ton CPL, finis brulé dans les flammes de l’enfer!

Bon, soyons sérieux : c’est ton poignon, ton profil correspond pas à un EPL 2024 mais tu te bats pour avancer, fonce ! Après reste à savoir si tu confies ton argent à des gars qui vont pas te la faire à l’envers, ça j’en sais rien..
Avatar du membre
Sacha.kva
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 16 déc. 2022, 13:17

Re: Avis sur EagleJet 2024

Message par Sacha.kva »

chamalo62 a écrit : 24 nov. 2024, 11:23 Merci pour les encouragements.

Vous pouvez m'expliquer en quoi mon profil ne correspond pas du tout sans rien savoir sur moi ? Ca m'intéresse
Vous avez dit que vous avez raté des sélections auparavant. Bien souvent, au bout de 3/4 sélections ratées c’est souvent un problème de profil plutôt que de connaissances. D’ailleurs, lors de sélections, on demande souvent aux candidats quelles sélections ils ont passées auparavant et aussi leur ressenti, et si ils ont échoué/réussi. Je ne cherchais pas à être sympathique mais plutôt réaliste. Évidemment libre à vous de faire ce que vous voulez, en effet je ne connais pas votre CV et votre personnalité et je peux me tromper
Avatar du membre
alquipo
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 03 juil. 2019, 16:41
Localisation : France
Âge : 102

Re: Avis sur EagleJet 2024

Message par alquipo »

Sacha.kva a écrit : 24 nov. 2024, 14:04
chamalo62 a écrit : 24 nov. 2024, 11:23 Merci pour les encouragements.

Vous pouvez m'expliquer en quoi mon profil ne correspond pas du tout sans rien savoir sur moi ? Ca m'intéresse
Vous avez dit que vous avez raté des sélections auparavant. Bien souvent, au bout de 3/4 sélections ratées c’est souvent un problème de profil plutôt que de connaissances. D’ailleurs, lors de sélections, on demande souvent aux candidats quelles sélections ils ont passées auparavant et aussi leur ressenti, et si ils ont échoué/réussi. Je ne cherchais pas à être sympathique mais plutôt réaliste. Évidemment libre à vous de faire ce que vous voulez, en effet je ne connais pas votre CV et votre personnalité et je peux me tromper
On peut peut-être apprendre des sélections ratées et s'améliorer pour les prochaines non?
Alquipo
Avatar du membre
Sacha.kva
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 16 déc. 2022, 13:17

Re: Avis sur EagleJet 2024

Message par Sacha.kva »

Aussi mais comme extrêmement peu de compagnies donnent un retour sur la sélection, il est difficile de s’améliorer sans connaître la raison
Avatar du membre
alquipo
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 03 juil. 2019, 16:41
Localisation : France
Âge : 102

Re: Avis sur EagleJet 2024

Message par alquipo »

Oui tu as raison
Alquipo
Avatar du membre
Fioupelan
Chef pilote posteur
Messages : 363
Enregistré le : 23 avr. 2024, 11:06

Re: Avis sur EagleJet 2024

Message par Fioupelan »

Je côtoie des TRI/TRE en poste en compagnies qui me disent qu'ils voient régulièrement arriver des quadragénaires en reconversion professionnelle chez eux. L'âge est peut-être une limite pour certaines compagnies, mais pas toutes.
Avatar du membre
SAINTKITTS
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 16 juil. 2024, 17:13

Re: Avis sur EagleJet 2024

Message par SAINTKITTS »

Fioupelan a écrit : 28 nov. 2024, 07:38 Je côtoie des TRI/TRE en poste en compagnies qui me disent qu'ils voient régulièrement arriver des quadragénaires en reconversion professionnelle chez eux. L'âge est peut-être une limite pour certaines compagnies, mais pas toutes.
Good News! Tu peux partager les noms des compagnies en question?
Avatar du membre
Fioupelan
Chef pilote posteur
Messages : 363
Enregistré le : 23 avr. 2024, 11:06

Re: Avis sur EagleJet 2024

Message par Fioupelan »

Wizzair, Hop!, en l'occurrence.
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 592
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 30

Re: Avis sur EagleJet 2024

Message par - A400M - »

JetFly également, ils ont déjà pris des quadra en reconversion. L'aviation d'affaire est moins regardante sur l'âge dans l'ensemble aussi
Avatar du membre
kiko70
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 28 mars 2010, 16:19

Re: Avis sur EagleJet 2024

Message par kiko70 »

Salut à tous

Pour parler du sujet et sans polémiquer voici l expérience d'une personne qui s'est lancé avec eagle jet et avion express et il n'est pas le seul
Un certains Simon rodin

Donc méfiance

https://www.pprune.org/terms-endearment ... ess-8.html
Avatar du membre
Sacha.kva
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 16 déc. 2022, 13:17

Re: Avis sur EagleJet 2024

Message par Sacha.kva »

kiko70 a écrit : 08 juin 2025, 21:25 Salut à tous

Pour parler du sujet et sans polémiquer voici l expérience d'une personne qui s'est lancé avec eagle jet et avion express et il n'est pas le seul
Un certains Simon rodin

Donc méfiance

https://www.pprune.org/terms-endearment ... ess-8.html
Pourquoi, il y a encore des personnes saugrenues qui s’imaginent que ce genres d’agences ont un aspect positif? 😂😂😂
Avatar du membre
kiko70
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 28 mars 2010, 16:19

Re: Avis sur EagleJet 2024

Message par kiko70 »

Il y a des raisons de s'en écarter et d'alerter comme l'a fait pendant longtemps cockpit seeker
Avatar du membre
Fioupelan
Chef pilote posteur
Messages : 363
Enregistré le : 23 avr. 2024, 11:06

Re: Avis sur EagleJet 2024

Message par Fioupelan »

- A400M - a écrit : 30 nov. 2024, 12:13 JetFly également, ils ont déjà pris des quadra en reconversion. L'aviation d'affaire est moins regardante sur l'âge dans l'ensemble aussi
Je pense que c'est très aléatoire. Je suis en reconversion à 40 ans et les seules boîtes qui m'ont appelé en sélection sont des majors. J'ai eu zéro retour des boîtes d'aviation d'affaire.
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 866
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Re: Avis sur EagleJet 2024

Message par supernova »

Pour les petites boîtes d’aviation d’affaire, ça ne se fait que par du bouche à oreille.
Pour les grosses, sur cv, il faut pas mal d’expérience pour y rentrer, typiquement 1500hdv.
Avatar du membre
Fioupelan
Chef pilote posteur
Messages : 363
Enregistré le : 23 avr. 2024, 11:06

Re: Avis sur EagleJet 2024

Message par Fioupelan »

supernova a écrit : 10 juin 2025, 09:58 Pour les grosses, sur cv, il faut pas mal d’expérience pour y rentrer, typiquement 1500hdv.
Qu'est-ce qui explique qu'on puisse être pilote sur A321 avec 250 h de vol et pas sur PC12 à moins de 1500 h ? Les boîtes d'affaire n'ont pas la structure adéquate pour "accompagner" les débutants ou c'est culturel ?
Avatar du membre
FlyingKangaroo
Captain posteur
Messages : 219
Enregistré le : 22 mai 2019, 11:22

Re: Avis sur EagleJet 2024

Message par FlyingKangaroo »

Fioupelan a écrit : 10 juin 2025, 11:31
supernova a écrit : 10 juin 2025, 09:58 Pour les grosses, sur cv, il faut pas mal d’expérience pour y rentrer, typiquement 1500hdv.
Qu'est-ce qui explique qu'on puisse être pilote sur A321 avec 250 h de vol et pas sur PC12 à moins de 1500 h ? Les boîtes d'affaire n'ont pas la structure adéquate pour "accompagner" les débutants ou c'est culturel ?
Si la compagnie arrive à attirer des candidats à 1500h sur PC12, pourquoi s'en priver ? Passages à gauche plus rapides, expérience, flexibilité, formations réduites, risques d'échecs plus faibles... les raisons sont nombreuses de privilégier des candidats expérimentés. Par ailleurs, un PC12 sera moins complexe à piloter qu'un 320, mais les opérations sont souvent plus difficiles et peuvent donc justifier une expérience plus élevée. Dans la réalité cependant, je n'ai jamais vu de boites demander de tels minimas à un OPL PC12 (souvent car les conditions proposées ne leur permettent pas d'être aussi sélectives), je pense que Supernova faisait plutôt référence à des compagnies comme Netjets / Global / Vista...
Avatar du membre
SAINTKITTS
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 16 juil. 2024, 17:13

Re: Avis sur EagleJet 2024

Message par SAINTKITTS »

Fioupelan a écrit : 10 juin 2025, 11:31
supernova a écrit : 10 juin 2025, 09:58 Pour les grosses, sur cv, il faut pas mal d’expérience pour y rentrer, typiquement 1500hdv.
Qu'est-ce qui explique qu'on puisse être pilote sur A321 avec 250 h de vol et pas sur PC12 à moins de 1500 h ? Les boîtes d'affaire n'ont pas la structure adéquate pour "accompagner" les débutants ou c'est culturel ?

L'explication est donnée par Supernova : c'est pas qu'ils demandent 1500h pour piloter un PC12, juste que le recrutement se fait par bouche à oreille.
Ces boites n'ont généralement pas la structure pour traiter 3000 mails reçus suite à une annonce "débutant", trier les candidatures, faire passer des sélections "fair", et donc se retranchent sur les CVs qui ont été passés, et font le tri parmi "les gars qu'on connait et qu'on recommende"
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 866
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Re: Avis sur EagleJet 2024

Message par supernova »

les grosses compagnies d'aviation d'affaire, comme les a cités flyingkangourou, n'exploitent pas de turbo prop.
pour débuter copi sur PC12, je ne pense pas que les prérequis soient très hauts, mais je ne sais pas en réalité.
Avatar du membre
tlabeaume
Copilote posteur
Messages : 117
Enregistré le : 15 juin 2018, 09:47
Localisation : NTAA

Re: Avis sur EagleJet 2024

Message par tlabeaume »

supernova a écrit : 16 juin 2025, 23:52 les grosses compagnies d'aviation d'affaire, comme les a cités flyingkangourou, n'exploitent pas de turbo prop.
pour débuter copi sur PC12, je ne pense pas que les prérequis soient très hauts, mais je ne sais pas en réalité.
Il me semble que Jetfly demande 400H TT.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message