Avis sur EagleJet 2024
Modérateur : Big Brother
-
- Elève-pilote posteur
Re: Avis sur EagleJet 2024
Moi je dirais même mieux que mon camarade et avec encore plus d’assurance que lui : de toutes façons si t’as pas réussi l’ENAC ou les Cadets AF, c’est que t’as pas le profil.
T’as payé ton CPL, finis brulé dans les flammes de l’enfer!
Bon, soyons sérieux : c’est ton poignon, ton profil correspond pas à un EPL 2024 mais tu te bats pour avancer, fonce ! Après reste à savoir si tu confies ton argent à des gars qui vont pas te la faire à l’envers, ça j’en sais rien..
T’as payé ton CPL, finis brulé dans les flammes de l’enfer!
Bon, soyons sérieux : c’est ton poignon, ton profil correspond pas à un EPL 2024 mais tu te bats pour avancer, fonce ! Après reste à savoir si tu confies ton argent à des gars qui vont pas te la faire à l’envers, ça j’en sais rien..
Vous avez dit que vous avez raté des sélections auparavant. Bien souvent, au bout de 3/4 sélections ratées c’est souvent un problème de profil plutôt que de connaissances. D’ailleurs, lors de sélections, on demande souvent aux candidats quelles sélections ils ont passées auparavant et aussi leur ressenti, et si ils ont échoué/réussi. Je ne cherchais pas à être sympathique mais plutôt réaliste. Évidemment libre à vous de faire ce que vous voulez, en effet je ne connais pas votre CV et votre personnalité et je peux me tromper
-
- Copilote posteur
On peut peut-être apprendre des sélections ratées et s'améliorer pour les prochaines non?Sacha.kva a écrit : ↑24 nov. 2024, 14:04Vous avez dit que vous avez raté des sélections auparavant. Bien souvent, au bout de 3/4 sélections ratées c’est souvent un problème de profil plutôt que de connaissances. D’ailleurs, lors de sélections, on demande souvent aux candidats quelles sélections ils ont passées auparavant et aussi leur ressenti, et si ils ont échoué/réussi. Je ne cherchais pas à être sympathique mais plutôt réaliste. Évidemment libre à vous de faire ce que vous voulez, en effet je ne connais pas votre CV et votre personnalité et je peux me tromper
Alquipo
Aussi mais comme extrêmement peu de compagnies donnent un retour sur la sélection, il est difficile de s’améliorer sans connaître la raison
Je côtoie des TRI/TRE en poste en compagnies qui me disent qu'ils voient régulièrement arriver des quadragénaires en reconversion professionnelle chez eux. L'âge est peut-être une limite pour certaines compagnies, mais pas toutes.
-
- Elève-pilote posteur
Good News! Tu peux partager les noms des compagnies en question?
Wizzair, Hop!, en l'occurrence.
JetFly également, ils ont déjà pris des quadra en reconversion. L'aviation d'affaire est moins regardante sur l'âge dans l'ensemble aussi
Salut à tous
Pour parler du sujet et sans polémiquer voici l expérience d'une personne qui s'est lancé avec eagle jet et avion express et il n'est pas le seul
Un certains Simon rodin
Donc méfiance
https://www.pprune.org/terms-endearment ... ess-8.html
Pour parler du sujet et sans polémiquer voici l expérience d'une personne qui s'est lancé avec eagle jet et avion express et il n'est pas le seul
Un certains Simon rodin
Donc méfiance
Pourquoi, il y a encore des personnes saugrenues qui s’imaginent que ce genres d’agences ont un aspect positif?kiko70 a écrit : ↑08 juin 2025, 21:25 Salut à tous
Un certains Simon rodin
Donc méfiance
Il y a des raisons de s'en écarter et d'alerter comme l'a fait pendant longtemps cockpit seeker
Je pense que c'est très aléatoire. Je suis en reconversion à 40 ans et les seules boîtes qui m'ont appelé en sélection sont des majors. J'ai eu zéro retour des boîtes d'aviation d'affaire.
-
- Chef de secteur posteur
Pour les petites boîtes d’aviation d’affaire, ça ne se fait que par du bouche à oreille.
Pour les grosses, sur cv, il faut pas mal d’expérience pour y rentrer, typiquement 1500hdv.
Pour les grosses, sur cv, il faut pas mal d’expérience pour y rentrer, typiquement 1500hdv.
Qu'est-ce qui explique qu'on puisse être pilote sur A321 avec 250 h de vol et pas sur PC12 à moins de 1500 h ? Les boîtes d'affaire n'ont pas la structure adéquate pour "accompagner" les débutants ou c'est culturel ?
-
- Captain posteur
Si la compagnie arrive à attirer des candidats à 1500h sur PC12, pourquoi s'en priver ? Passages à gauche plus rapides, expérience, flexibilité, formations réduites, risques d'échecs plus faibles... les raisons sont nombreuses de privilégier des candidats expérimentés. Par ailleurs, un PC12 sera moins complexe à piloter qu'un 320, mais les opérations sont souvent plus difficiles et peuvent donc justifier une expérience plus élevée. Dans la réalité cependant, je n'ai jamais vu de boites demander de tels minimas à un OPL PC12 (souvent car les conditions proposées ne leur permettent pas d'être aussi sélectives), je pense que Supernova faisait plutôt référence à des compagnies comme Netjets / Global / Vista...
-
- Elève-pilote posteur
L'explication est donnée par Supernova : c'est pas qu'ils demandent 1500h pour piloter un PC12, juste que le recrutement se fait par bouche à oreille.
Ces boites n'ont généralement pas la structure pour traiter 3000 mails reçus suite à une annonce "débutant", trier les candidatures, faire passer des sélections "fair", et donc se retranchent sur les CVs qui ont été passés, et font le tri parmi "les gars qu'on connait et qu'on recommende"
-
- Chef de secteur posteur
les grosses compagnies d'aviation d'affaire, comme les a cités flyingkangourou, n'exploitent pas de turbo prop.
pour débuter copi sur PC12, je ne pense pas que les prérequis soient très hauts, mais je ne sais pas en réalité.
pour débuter copi sur PC12, je ne pense pas que les prérequis soient très hauts, mais je ne sais pas en réalité.
Il me semble que Jetfly demande 400H TT.
-