Psy1 pro retour d'expérience

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Air Cut
Elève-pilote posteur

Re: Psy1 pro retour d'expérience

Message par Air Cut »

Bonjour,

Question concernant le psychomoteur la dernière session de psy 1: la désactivation des alarmes (lettres) se faisait ave f1-f9 (comme PT) ou bien les flèches droite gauche bas comme EPL?

Merci d'avance!
Air Cut
Elève-pilote posteur

Message par Air Cut »

Varal a écrit : 20 juin 2025, 22:41 Cc Air cut,
C’était bien avec les touches F1 à F9, comme pour les sélections PT.
Merci !
MathieuJA
Copilote posteur

Message par MathieuJA »

Antilles a écrit : 09 avr. 2025, 09:24 Hello,

Aux PSY1 HOP du 19/03/2025, les cubes ressemblaient à ceux de Pilotest "Cadets AF".

- Un patron avec des chiffres, jamais prérempli
- 6 figures côte à côte, avec une case en dessous où il faut saisir le chiffre correspondant

De mémoire, les chiffres du patron sont droits, les figures en dessous sont tournées.

Antilles
Salut,

Suite à mon passage des PSY1 du 24 juin je rajoute cette précision sur les cubes : il n'y a jamais plusieurs fois la même lettre ou le même symbole pour un cube donné (les 6 faces auront une lettre / un symbole différent), par contre dans les symboles certains ont une symétrie horizontale, verticale, voire même les 2. Plusieurs fois j'ai du m'y reprendre sur certains cubes car ces symétries permettent de potentiellement identifier 3 faces avec l'une des vues, mais dès qu'on regarde l'autre vue on se rend compte que ça ne colle pas, donc faut refaire avec une autre hypothèse de départ. Bref la première série de 10 cubes est facile, l'autre moins.
Répondre