Je suis en début de formation et toi ? Cette cela peut être plus rapide si on est pro et en activité mais j’ai l’impression qu’ils délaissent beaucoup ceux comme moi ça fait maintenant 4 mois et demi que j’attend dossier transmis le 13 février alors je trouve ça abuser quand même
Renvoi au pôle
Modérateur : Big Brother
Re: Renvoi au pôle
-
- Elève-pilote posteur
Trsg a écrit : ↑26 juin 2025, 11:38Salut, tu a reçu quelque chose depuis le mail que t’as reçu ?Daniel Glider a écrit : ↑13 juin 2025, 14:00 Merci pour ton soutien ! ça fait plaisir !
C’est tout ce que je te souhaite aussi !
Finalement l’email + appel à Toulouse a fait agir (sauf si complète coïncidence…)
Dans mon email j’ai indiqué que j’étais en formation ATPL et que j’avais du mettre en suspens en raison de l’attente.
Peut-être que ça a fait effet
Salut ! J’ai justement reçu le précieux sésame hier !
Email EAMR et lettre dans la boite à lettres !! c’est un gros soulagement.
Par contre ce qui reste incompréhensible c’est que sur le courrier il est indiqué que la commission a rendu sa décision en février, et je n’ai reçu l’info que 4 mois plus tard…
Et toi du nouveau?
Tu as essayé d’appeler au téléphone directement ton CEMPN?
je me dis que c’est peut-être ce qui a fait bouger les choses pour moi.
Si oui, n’hésites pas à le refaire (appelle chaque semaine) en leur disant que tu connais plusieurs personnes qui ont reçu leur réponse alors que leur dossier a été déposé après le tien. c’est ce que j’ai dit. et insiste sur le fait qu’en attendant tu as tout mis en pause.
J’ai déjà tout fait et tout dit comme tu l’a mis rien à faire elle me dit que ils y peuvent rien et j’ai demandé à ce qu’elle en parle au médecin chef j’espère qu’elle l’a fais donc à voir. J’ai essayé tous les moyens mails appel au cempn et hier j’ai envoie une lettre au pôle en recommandé espérant que ça fasse bouger quelque chose.Daniel Glider a écrit : ↑27 juin 2025, 14:03Trsg a écrit : ↑26 juin 2025, 11:38Salut, tu a reçu quelque chose depuis le mail que t’as reçu ?Daniel Glider a écrit : ↑13 juin 2025, 14:00 Merci pour ton soutien ! ça fait plaisir !
C’est tout ce que je te souhaite aussi !
Finalement l’email + appel à Toulouse a fait agir (sauf si complète coïncidence…)
Dans mon email j’ai indiqué que j’étais en formation ATPL et que j’avais du mettre en suspens en raison de l’attente.
Peut-être que ça a fait effet
Salut ! J’ai justement reçu le précieux sésame hier !
Email EAMR et lettre dans la boite à lettres !! c’est un gros soulagement.
Par contre ce qui reste incompréhensible c’est que sur le courrier il est indiqué que la commission a rendu sa décision en février, et je n’ai reçu l’info que 4 mois plus tard…
Et toi du nouveau?
Tu as essayé d’appeler au téléphone directement ton CEMPN?
je me dis que c’est peut-être ce qui a fait bouger les choses pour moi.
Si oui, n’hésites pas à le refaire (appelle chaque semaine) en leur disant que tu connais plusieurs personnes qui ont reçu leur réponse alors que leur dossier a été déposé après le tien. c’est ce que j’ai dit. et insiste sur le fait qu’en attendant tu as tout mis en pause.
Je ne vois pas d’autre moyen possible….
Et à chaque fois que j’appelle ils me répondent la meme chose c’est à dire que eux n’y peuvent rien et qu’il faut attendre donc bon j’ai déjà appelé 2-3 fois et toujours pareil.
-
- Elève-pilote posteur
Alors peut-être que ce n’était qu’un hasard que ça bouge pour moi..
J’espère vraiment pour toi que ce soit bientôt ton tour
J’ai l’impression que le délai de traitement est entre 4 et 5 mois après réception du dossier par Paris.
Croisons les doigts !
Merci beaucoupDaniel Glider a écrit : ↑27 juin 2025, 21:38Alors peut-être que ce n’était qu’un hasard que ça bouge pour moi..
J’espère vraiment pour toi que ce soit bientôt ton tour
J’ai l’impression que le délai de traitement est entre 4 et 5 mois après réception du dossier par Paris.
Croisons les doigts !
-
- Elève-pilote posteur
je vois que ton dossier a été transmis le 13 février.Trsg a écrit : ↑26 juin 2025, 19:54Je suis en début de formation et toi ? Cette cela peut être plus rapide si on est pro et en activité mais j’ai l’impression qu’ils délaissent beaucoup ceux comme moi ça fait maintenant 4 mois et demi que j’attend dossier transmis le 13 février alors je trouve ça abuser quand même
Pour info le miens avait été transmis le 16 janvier. donc en toute théorie tu devrais avoir un mois de décalage avec moi.
Et vu qu’on a le même profil, tu devrais avoir ton retour fin juillet.
En espérant que la théorie soit la bonne…
Salut tout le monde, jeudi j’ai reçu ENFIN un MAIL de la part du pôle (ça faisait un peu près 1 semaine que j’envoyais le même mail tous les jours) et ils ont répondu. Tout d’abord ils se sont excusés de ne pas m’avoir répondu pendant autant de temps et de deux ils m’ont dit que mon dossier étais en cours de traitement par l’un des médecins examinateur du pôle. Donc en espérant avoir la réponse très prochainement étant donné leur réponse et le fait qu’il soit en traitement pour le moment.
-
- Elève-pilote posteur
Salut ! Déjà une bonne nouvelle !! plus qu’une semaine à attendre maintenant ! le schéma semble bien être le même…Trsg a écrit : ↑05 juil. 2025, 00:13 Salut tout le monde, jeudi j’ai reçu ENFIN un MAIL de la part du pôle (ça faisait un peu près 1 semaine que j’envoyais le même mail tous les jours) et ils ont répondu. Tout d’abord ils se sont excusés de ne pas m’avoir répondu pendant autant de temps et de deux ils m’ont dit que mon dossier étais en cours de traitement par l’un des médecins examinateur du pôle. Donc en espérant avoir la réponse très prochainement étant donné leur réponse et le fait qu’il soit en traitement pour le moment.
Tu as bien fait de ne rien lâcher ! Tu as aussi de la chance d’avoir eu des excuses !
Je te souhaite de très vite recevoir une réponse positive et de passer un été serein ! Tiens nous au courant !
Je sais pas si je le recevrai dans 1 semaine ou pas car c’est dit en « traitement » et il me semble que vous c’était la signature par le médecin chef donc pas tout à fait la même mais dans tous les cas ça redonne un peu de positive ce mail. A voir je vous tiens au courant!Daniel Glider a écrit : ↑05 juil. 2025, 17:55Salut ! Déjà une bonne nouvelle !! plus qu’une semaine à attendre maintenant ! le schéma semble bien être le même…Trsg a écrit : ↑05 juil. 2025, 00:13 Salut tout le monde, jeudi j’ai reçu ENFIN un MAIL de la part du pôle (ça faisait un peu près 1 semaine que j’envoyais le même mail tous les jours) et ils ont répondu. Tout d’abord ils se sont excusés de ne pas m’avoir répondu pendant autant de temps et de deux ils m’ont dit que mon dossier étais en cours de traitement par l’un des médecins examinateur du pôle. Donc en espérant avoir la réponse très prochainement étant donné leur réponse et le fait qu’il soit en traitement pour le moment.
Tu as bien fait de ne rien lâcher ! Tu as aussi de la chance d’avoir eu des excuses !
Je te souhaite de très vite recevoir une réponse positive et de passer un été serein ! Tiens nous au courant !
-
- Elève-pilote posteur
Je ne sais pas si tu habite à Paris ou à côté mais tu peux éventuellement aller la récupérer sur place avec une carte d'identité évidemment ..
Je ne sais même pas si ils ont pris une décision ou si mon dossier a été accepté ou non donc y aller pour rien sera bête d’autant plus qu’il a bien précisé en traitement.ilian75017 a écrit : ↑06 juil. 2025, 18:39 Je ne sais pas si tu habite à Paris ou à côté mais tu peux éventuellement aller la récupérer sur place avec une carte d'identité évidemment ..
-
- Elève-pilote posteur
Voilà ce que j’avais reçu une semaine avant de recevoir le papier :
« Bonjour,
Je vous informe que votre décision est en attente de signature du médecin évaluateur.
Cordialement, »
« Bonjour,
Je vous informe que votre décision est en attente de signature du médecin évaluateur.
Cordialement, »
-
- Elève-pilote posteur
Bonjour est ce que quelqu'un sait si une classe 1 sous dérogation délivré par la dgac est valable partout en Europe ?Est ce qu'il y'a un réel risque de se voir déclaré inapte si jamais on trouve du job dans un autre pays membre EASA bien sûr .
Une aptitude classe 1 obtenu par une dérogation à la même valeur qu’une classe 1 “classique” dans tous les pays de l’EASA.ilian75017 a écrit : ↑09 juil. 2025, 18:17 Bonjour est ce que quelqu'un sait si une classe 1 sous dérogation délivré par la dgac est valable partout en Europe ?Est ce qu'il y'a un réel risque de se voir déclaré inapte si jamais on trouve du job dans un autre pays membre EASA bien sûr .
-
- Elève-pilote posteur
D'accord merci donc dans le cas par exemple où je serais embauché ailleurs qu'en France si je présente ma classe 1 avec ma dérogation il ne devrait pas y avoir de problème ?
Autres question la dérogation se renouvelle ou bien je garde le papier qui fait preuve de mon inaptitude via une dérogation ..?
Autres question la dérogation se renouvelle ou bien je garde le papier qui fait preuve de mon inaptitude via une dérogation ..?
-