Appareil auditif - Classe 1 initiale

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
ozo74fm
Elève-pilote posteur

Appareil auditif - Classe 1 initiale

Message par ozo74fm »

Bonjour,

je suis atteint d'une surdité moyenne ( jusqu'à -50 / -60db sur les fréquences regardées à la classe 1).

J'ai lu dans la règlementation que les appareils auditifs étaient autorisés si ceux ci permettaient d'atteindre la norme attendue.

Je me doute que cela devrait faire l'objet d'une dérogation mais auriez vous des témoignages à m'apporter sur le passage d'une classe 1 avec des appareils auditifs?

Merci de votre retour,

ozo74fm
DrA
Pax du forum

Re: Appareil auditif - Classe 1 initiale

Message par DrA »

Bonjour,

Pas mon expérience personnelle, mais un collègue de 60 ans a pu décrocher sa classe 1 avec un appareil auditif cette année. Il souffre d'une forte hypoacousie due à un trauma sonore étant jeune. Donc garde espoir.

Rapproche toi de ton ORL. Si sur Toulouse j'ai le contact d'une ORL qui est au fait de ce genre de choses.

A+
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Re: Appareil auditif - Classe 1 initiale

Message par JAimeLesAvions »

J'ai une baisse d'audition sur certaines fréquences due à un traumatisme, jusqu'ici j'étais dans la norme mais comme la baisse de l'acuité auditive est normale avec l'âge, un jour j'arriverai à la limite et j'ai demandé ce qu'on ferait. Le médecin de Toulouse m'a dit que dans cas ils ajoutent une limitation casque obligatoire. Je n'ai pas creusé
Répondre