CIME : voler dans de gros aéroports commerciaux

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Fioupelan
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Re: CIME : voler dans de gros aéroports commerciaux

Message par Fioupelan »

IbraBell a écrit : 02 juil. 2025, 23:38

C’est aussi le cas de l’autorité Allemande (LBA) pendant une époque qui interdisait d’exercer le privilège LAPL/PPL sur un ATPL/CPL quand tu perds ta médicale et tu n’as jamais de LAPL/PPL LBA avant, Il a fallut redemander un LAPL/PPL. Mais pour re-imprimer ton LAPL/PPL, tu dois repasser le “Zuverlässikeitsüberprüfung” pour avoir tom ZUP “Luftfahrer” (CIME Allemand pour les pilotes privés).
Du coup je lance un petit hors sujet ...

Mon CPL m'a fait "perdre" mon PPL.
Si dans quelques années je perds mon médical classe 1 et qu'on ne me délivre plus qu'une classe 2, est-ce que je peux continuer à voler sans percevoir de rémunération avec mon CPL ? Que font concrètement les personnes dans ce cas-là ?
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- A400M -
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Re: CIME : voler dans de gros aéroports commerciaux

Message par - A400M - »

Fioupelan a écrit : 03 juil. 2025, 08:57
IbraBell a écrit : 02 juil. 2025, 23:38

C’est aussi le cas de l’autorité Allemande (LBA) pendant une époque qui interdisait d’exercer le privilège LAPL/PPL sur un ATPL/CPL quand tu perds ta médicale et tu n’as jamais de LAPL/PPL LBA avant, Il a fallut redemander un LAPL/PPL. Mais pour re-imprimer ton LAPL/PPL, tu dois repasser le “Zuverlässikeitsüberprüfung” pour avoir tom ZUP “Luftfahrer” (CIME Allemand pour les pilotes privés).
Du coup je lance un petit hors sujet ...

Mon CPL m'a fait "perdre" mon PPL.
Si dans quelques années je perds mon médical classe 1 et qu'on ne me délivre plus qu'une classe 2, est-ce que je peux continuer à voler sans percevoir de rémunération avec mon CPL ? Que font concrètement les personnes dans ce cas-là ?
Si tu perds la classe 1, alors tu ne peux pas exercer les privilèges du CPL qui se rétrograde en PPL. Ce qui signifie que tu ne peux plus exercer de manière rémunérée.

Sauf dans le cas de l'instruction ou, pour des raisons toujours obscures à ce jour, tu peux être payé avec une classe 2 uniquement (à condition de trouver l'employeur qui acceptera une classe 2)
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IbraBell
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Re: CIME : voler dans de gros aéroports commerciaux

Message par IbraBell »

Fioupelan a écrit : 03 juil. 2025, 08:57 Du coup je lance un petit hors sujet ...

Mon CPL m'a fait "perdre" mon PPL.
Si dans quelques années je perds mon médical classe 1 et qu'on ne me délivre plus qu'une classe 2, est-ce que je peux continuer à voler sans percevoir de rémunération avec mon CPL ? Que font concrètement les personnes dans ce cas-là ?
Ce n’est pas un problème (en France), tu as le privilège LAPL déjà sur ton CPL même avec une médicale LAPL. Pas besoin de re-imprimer un PPL ou un LAPL
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Re: CIME : voler dans de gros aéroports commerciaux

Message par Dubble »

Fioupelan a écrit : 03 juil. 2025, 08:57
IbraBell a écrit : 02 juil. 2025, 23:38

C’est aussi le cas de l’autorité Allemande (LBA) pendant une époque qui interdisait d’exercer le privilège LAPL/PPL sur un ATPL/CPL quand tu perds ta médicale et tu n’as jamais de LAPL/PPL LBA avant, Il a fallut redemander un LAPL/PPL. Mais pour re-imprimer ton LAPL/PPL, tu dois repasser le “Zuverlässikeitsüberprüfung” pour avoir tom ZUP “Luftfahrer” (CIME Allemand pour les pilotes privés).
Du coup je lance un petit hors sujet ...

Mon CPL m'a fait "perdre" mon PPL.
Si dans quelques années je perds mon médical classe 1 et qu'on ne me délivre plus qu'une classe 2, est-ce que je peux continuer à voler sans percevoir de rémunération avec mon CPL ? Que font concrètement les personnes dans ce cas-là ?
Pour moi c'est logique.
Les privilèges du CPL sont ceux du PPL plus ceux de..
Les privilèges du PPL sont ceux du PPL compte tenu d'une classe 2
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