Blessure à l'œil, que faire ?

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Tileg
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2025, 12:01

Blessure à l'œil, que faire ?

Message par Tileg »

Bonjour à tous,
Je me suis blessé à l'œil il y a quelques mois maintenant. En effet, alors que je faisais des tractions avec un élastique, l'élastique est parti de mon pied et à heurté mon œil. Résultat : hémorragie du liquide vitréen et contusion du globe oculaire et des tissus de l'orbite.
Actuellement j'ai des légères tâches noir dans l'œil, lié au sang reste à cause de l'hémorragie. Mais cela devrait, théoriquement, se dissiper d'ici quelques mois, ou même années. Malgré ça, je vois très bien et ma vision n'est pas endommagé
Le problème étant que je voulais passer ma visite médicale pour devenir pilote de ligne. J'ai aujourd'hui très peur d'être refusé à l'examen.
Des personnes ont elles des retours d'expérience ? Ded conseils ?
Merci a vous
Bonne journée
Avatar du membre
Fioupelan
Chef pilote posteur
Messages : 452
Enregistré le : 23 avr. 2024, 11:06

Re: Blessure à l'œil, que faire ?

Message par Fioupelan »

Hello,
Je comprends ton inquiétude. Malheureusement les normes médicales sont souvent sujettes à interprétation. Quoi qu'on puisse te dire ici, personne ne peut présumer de l'avis des médecins qui te verront le jour J.
La seule chose à faire est de prendre rendez vous pour ta classe 1 (plus de 6 mois de délai en France) et là tu seras fixé.
Avatar du membre
Daniel Glider
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 09 juin 2025, 23:00

Re: Blessure à l'œil, que faire ?

Message par Daniel Glider »

Salut,

Dans tous les cas, même si ta vue n’a pas été endommagée, lors du fond d’oeil la lésion va être constatée (ils sont très fort pour ça).
Ce que je te conseille c’est de prendre les devants et d’aller directement chez un spécialiste afin de faire un fond d’oeil avec un compte rendu (idéalement pour constater que la lésion est cicatrisée et non dégénérative).
Tu apporteras ce compte rendu à ta visite médicale.
Si tu te présentes à l’admission sans aucun dossier ou compte rendu sur ton oeil, tu peux être sûr d’être renvoyé au pole médical et là ça peut devenir très long…

L’idée c’est de mâcher le travail du médecin examinateur et surtout qu’un autre médecin ce soit prononcé avant à sa place… « cover your ass policy »
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message