Flyinglili a écrit : ↑11 déc. 2025, 10:56ais payer une grosse partie de sa formation
Nous sommes dans la région de Bordeaux donc c’est l’antenne d’Agen qui nous intéresse.
J’ai bien lu les réponses des contributeurs de ce forum qui préconisent de faire sa formation à l’étranger, car peu de chances en sortant d’une école française de trouver du travail, j’ai donc une autre question: est-ce que ceux qui en plus d’une école française se payent une QT, trouvent tous du travail ?
Merci pour vos réponses.
Pour trouver du travail, il faut faire un ab inito avec un programme cadet. On ne fait que le répéter. C'est
meilleure chance de trouver du boulot.
Il reste un risque que la compagnie ne tienne pas sa promesse d'embauche. (faillite, retournement de conjoncture), mais ce risque est
toujours inférieur au risque d'une formation dans une école sans programme cadet.
Toutes les solutions qui ne sont pas avec un programme cadet finissent en loterie: si on est bon, que la conjoncture n'est pas mauvaise, on peut avoir la chance d'être convoqué car son CV a été tiré au sort parmi des milliers qui ont été reçus, et ensuite d'aller jusqu'au bout c'est à dire être meilleur que les autres au cours de la sélection (les chances sont meilleures pour les filles il faut le reconnaître).
Certains gagnent le gros lot et trouvent tout de suite, les autres n'ont qu'a explorer toute la panoplie des solutions de secours plus ou moins avouables.