Aidez moi à réaliser mon plus grand rêve !

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Tom D'Almeida
Elève-pilote posteur

Aidez moi à réaliser mon plus grand rêve !

Message par Tom D'Almeida »

//N'HESITEZ PAS A PARTAGER CE MESSAGE//

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Tom , j’ai 15 ans presque 16, et depuis que je suis tout petit, j’ai la tête dans les nuages... et le cœur dans un cockpit.

Tout a commencé chez moi, tout près de l’aérodrome. J’écoutais les avions passer au-dessus de ma tête, fasciné par le son de leurs moteurs. Petit à petit, cette fascination est devenue une passion. J’ai commencé à me rendre à l’aérodrome tous les week-ends, à observer, à discuter avec les pilotes… et surtout à rêver d’être à leur place.

Grâce à la gentillesse de certains d’entre eux, j’ai eu la chance de voler plusieurs fois. Ces moments m’ont marqué à jamais. Ils m’ont donné envie d’aller plus loin.

Alors, j’ai passé mon BIA (Brevet d’Initiation à l’Aéronautique), que j’ai obtenu avec la mention Très bien. Le vol de fin de formation, que j’ai pu réaliser en place pilote avec un instructeur, a confirmé une chose : je veux voler. Je veux piloter. C’est plus qu’un rêve, c’est une vocation.

Aujourd’hui, j’aimerais passer mon brevet de pilote ULM. C’est une première grande étape pour moi, mais malheureusement, je ne peux pas financer cette formation seul. C’est pour cela que j’ai créé cette cagnotte : chaque euro est un coup de pouce vers le ciel.

À plus long terme, je souhaite intégrer une classe préparatoire scientifique après le bac pour tenter le concours de l’ENAC, et devenir pilote de ligne. En attendant, je vis ma passion chaque jour : simulateur de vol, lectures, révisions aéronautiques… Je m’accroche et je travaille dur.

Je sais que le chemin sera long, semé d’obstacles, mais je suis prêt à me battre pour ce rêve. Mes parents me soutiennent de tout leur cœur, et aujourd’hui, je fais appel à votre aide pour franchir une première étape décisive.

Merci du fond du cœur pour votre soutien, vos partages, vos encouragements. Grâce à vous, peut-être qu’un jour, je vous saluerai depuis le ciel. 😉

Si vous pouviez au moins repartager ??

Tom ❤️
Répondre