Quelqu’un ayant passé les tests PSY01 pour Hop! en pilote pro pourrait-il confirmer que le test du camionneur de l’Himalaya n’existe plus ? Merci
Test du camionneur PSY01
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetEnglishSky
- Elève-pilote posteur
Test du camionneur PSY01
Bonjour
Quelqu’un ayant passé les tests PSY01 pour Hop! en pilote pro pourrait-il confirmer que le test du camionneur de l’Himalaya n’existe plus ? Merci
Re: Test du camionneur PSY01
Hello, en PSY1 pro il n'y a plus le test du camionneur.
-
- Elève-pilote posteur
Merci Fioupelan de ta réponse.
Connais tu la raison de cette suppression ?
(Bien que réjouissante !)
Merci
Connais tu la raison de cette suppression ?
(Bien que réjouissante !)
Merci
Non, et ça m'étonnerait que quelqu'un le sache !
Par contre si dans quelques temps ils suppriment (ou modifient) les matrices de Raven, ce sera sûrement parce que les scores y sont pitoyables !
-
- Elève-pilote posteur
Ok, connaitrais-tu la liste précise des tests au psy01 pour Hop ?
C’est la même je suppose pour AF ?
Merci !
C’est la même je suppose pour AF ?
Merci !
Salut!
Jai passé les psy1 HOP en juin. Plus de camionneur en effet (
). Et les REX sont vraiment conformes.
Je ne sais pas si cest ta 1ere experience PSY1, je te conseille de ne pas te surconditionnner sur PT ou EPL. Ne t'inquiète pas si tu ne fais de classe 9 partout à l'entraînement.
Bon courage!
Jai passé les psy1 HOP en juin. Plus de camionneur en effet (
Je ne sais pas si cest ta 1ere experience PSY1, je te conseille de ne pas te surconditionnner sur PT ou EPL. Ne t'inquiète pas si tu ne fais de classe 9 partout à l'entraînement.
Bon courage!
-
- Elève-pilote posteur
Merci Fioupelan et Nohar !
Bon courage pour les Psy02 Nohar, en espérant que ce soit le cas pour toi.
Fioupelan tu es chez hop peut-être ?
Il semble qu’une classe 4 soit le minimum, en dessous c’est éliminatoire.
Merci
Bon courage pour les Psy02 Nohar, en espérant que ce soit le cas pour toi.
Fioupelan tu es chez hop peut-être ?
Merci
Non, j'attends mes résultats PSY2.EnglishSky a écrit : ↑09 août 2025, 13:27 Fioupelan tu es chez hop peut-être ?
Je ne sais pas si il y a des seuils éliminatoires mais en tout cas il ne faut pas vous mettre la pression sur les classes 8/9 ... on est pas en sélection cadets AF
-
- Elève-pilote posteur
Ok merci à toi
Je te souhaite le meilleur avec les psy02.
Bizarre sur Pilotest, les questions sont toujours les mêmes pour le test des matrices de raven, au moins les 10 premières.
Merci
A+
Je te souhaite le meilleur avec les psy02.
Bizarre sur Pilotest, les questions sont toujours les mêmes pour le test des matrices de raven, au moins les 10 premières.
Merci
A+
Oui il ne faut pas perdre trop de temps sur les matrices de Raven dans Pilotest.EnglishSky a écrit : ↑10 août 2025, 17:35 Bizarre sur Pilotest, les questions sont toujours les mêmes pour le test des matrices de raven, au moins les 10 premières.
Le jour des PSY1 à l'ENAC il ne faut pas être surpris avec les matrices de Raven : on arrive à en faire 2 - 3 de manière confiante, mais il y en a une dizaine où on répond un peu "au feeling" et le reste c'est juste incompréhensible. C'est "normal".
-
- Elève-pilote posteur
Ok merci mais il y a quand même un score à faire.
Sur pilotest les 30 premières sont compréhensibles, au delà c’est très complexe mais 30 bonnes réponses sur 48 questions, ça suffit pour faire un score de 6, est-ce pareil le jour du psy01 à l’enac? Merci
Sur pilotest les 30 premières sont compréhensibles, au delà c’est très complexe mais 30 bonnes réponses sur 48 questions, ça suffit pour faire un score de 6, est-ce pareil le jour du psy01 à l’enac? Merci
Je ne connais pas les critères de l'ENAC mais j'ai réussi les PSY1 en répondant avec confiance à 3 matrices de Raven, en répondant "au feeling" à une dizaine et en cliquant au hasard pour le reste.
-