Comme tout le monde, je remplissais mon carnet de vol papier conscieusement et, généralement, arrivé en bas de la page de mon carnet papier, j'ai vite eu la flemme de faire les totaux manuellement (et pas envie de faire une erreur, ce qui fait pas très sérieux au bout du compte).. du coup, je me suis bricolé un fichier excel, reprenant les rubriques du carnet de vol afin d'avoir mon total "page" en direct et sans risque de me tromper.. youpi...
Puis, je me suis dit qu'utiliser un carnet de vol numérique pourrait être intéressant.. sauf que souvent, je suis tombé sur des modèles qui me laissaient un peu perplexe, jamais vraiment satisfait du résultat...
Aujourd'hui, postulant depuis quelques temps, à droit à gauche pour différents postes de pilote, régulièrement on me demande des détails sur mes heures de vol et non juste le total... eeeet, toujours pas satisfait des manquements des différents modèles de cdv que j'avais essayé, j'ai fini par m'en faire un moi-même, sous excel, où j'ai toutes les infos globales mais aussi décortiquées automatiquement en détail...
Du coup, au cas où cela peut en intéresser certains, je vous le partage ici... faites-vous plaisir (et si vous voulez le partager ailleurs, n'hésitez pas, no souci en ce qui me concerne
http://toocool12f.free.fr/documentation/carnetdevol.rar