Sélection SAS

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

flying_is_cool
Elève-pilote posteur

Re: Sélection SAS

Message par flying_is_cool »

SRK737 a écrit : 08 août 2025, 11:39 +1 Dan. :)
Surtout que des heures en SEP ou en planeur, bien qu'elles existent et bonnes à prendre ne donnent aucun avantage en sélection par rapport à un candidat low timer, et encore moins face à un/une candidate ayant une expérience turbine ou réacteur.
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec cela. J'ai passé des entretiens (ou simus) dans lesquels les recruteurs indiquaient qu'il valorisaient l'expérience planeur et travail aérien SEP (notamment remorquage) sur trois plan : pilotage, décisionnel et attitude professionnelle.
Je ne dis pas que ça donne un avantage immense. Je dis que ça peut en donner un, dans la mesure ou ça permet de parler de la maturité acquise sur le plan professionnel et aéronautique. Par ailleurs, le planeur montre un engagement fort pour l'amour du vol. Je ne dis pas que ça surpasse des heures turbine. Je dis que ça ajoute un truc par rapport à un autre low-timer. Et si par chance tu tombes sur un recruteur qui fait du planeur... Jackpot (ou presque). Propos à lire avec ses nuances

Bonne journée,
SRK737
Copilote posteur

Re: Sélection SAS

Message par SRK737 »

Bonsoir,

Nous parlions de critères nécessaires à une invitation en sélection et non « en cours de sélection » à savoir les épreuves de groupes ou individuelles.
Bonne soirée.
Répondre