Avez vous reçu un formulaire pour choisir votre date de fin de contrat souhaité ?
Si oui avez vous eu une réponse depuis ?
Modérateur : Hanni
Coucouuu y’a moyen d’avoir ton retour sur expérience ?Hub1000 a écrit : ↑27 nov. 2024, 00:55 Bonjour à tous,
Je viens de recevoir une réponse positive de la part d’af pour ma candidature au PCB 2025 !
Voici le déroulement de la sélection que j’ai effectuée. Les personnes toujours en attente pourront ainsi se faire une idée des étapes.
19/09 Candidature envoyée
02/10 Mail pour indiquer que ma candidature est à l’étude
03/10 Mail pour indiquer que ma candidature est à l’étude ET qu’elle répond aux critères définis pour le poste proposé
03/10 Proposition de pré-entretien en ligne, l’entretien reste accessible 7j uniquement
26/11 Réponse positive
Le pré entretien en ligne s’effectue sur le site visiotalent et a consisté en une petite dizaine de questions écrites auxquelles il est demandé de répondre à l’oral devant sa webcam de manière plutôt rapide. (environ 1m30 pour rep aux questions)
Attention, lorsqu’on démarre la lecture d’une question, à la fin du temps accordé pour la lecture, la vidéo commence directement. Cela laisse environ 30 sec pour lire la question, y réfléchir et bien l’organiser… C’est assez court !
Il est possible d’effectuer une seconde prise de la vidéo quand on le souhaite une fois que la première vidéo a été enregistrée.
Voici les sujets abordés lors des questions : Présentation rapide, pourquoi PCB, contraintes liées aux métiers de PNC, notion de ponctualité, une question en anglais, cas concret d’un PAX non satisfait en vol comment gérer la situation…
A priori 3 sessions de stages vont avoir lieu (février, avril, juin).
Bon courage à tous pour l’attente et sûrement à bientôt !