Psy1 pro retour d'expérience
Modérateur : Big Brother
Re: Psy1 pro retour d'expérience
Bonjour,
Question concernant le psychomoteur la dernière session de psy 1: la désactivation des alarmes (lettres) se faisait ave f1-f9 (comme PT) ou bien les flèches droite gauche bas comme EPL?
Merci d'avance!
Question concernant le psychomoteur la dernière session de psy 1: la désactivation des alarmes (lettres) se faisait ave f1-f9 (comme PT) ou bien les flèches droite gauche bas comme EPL?
Merci d'avance!
-
- Copilote posteur
Salut,Antilles a écrit : ↑09 avr. 2025, 09:24 Hello,
Aux PSY1 HOP du 19/03/2025, les cubes ressemblaient à ceux de Pilotest "Cadets AF".
- Un patron avec des chiffres, jamais prérempli
- 6 figures côte à côte, avec une case en dessous où il faut saisir le chiffre correspondant
De mémoire, les chiffres du patron sont droits, les figures en dessous sont tournées.
Antilles
Suite à mon passage des PSY1 du 24 juin je rajoute cette précision sur les cubes : il n'y a jamais plusieurs fois la même lettre ou le même symbole pour un cube donné (les 6 faces auront une lettre / un symbole différent), par contre dans les symboles certains ont une symétrie horizontale, verticale, voire même les 2. Plusieurs fois j'ai du m'y reprendre sur certains cubes car ces symétries permettent de potentiellement identifier 3 faces avec l'une des vues, mais dès qu'on regarde l'autre vue on se rend compte que ça ne colle pas, donc faut refaire avec une autre hypothèse de départ. Bref la première série de 10 cubes est facile, l'autre moins.
-
- Elève-pilote posteur
Est ce que des personnes ont reçu une convocation pour les PSY1 PRO AF du 2nd semestre 2025 ? Une idée de la date ?
Merci
Merci
Hello,
Convocation reçue hier soir pour le 21/10/25.
Convocation reçue hier soir pour le 21/10/25.
Convocation HOP donc, profil, 30ans, aviation d'affaire (turboprop et light jet) 1000hdv, ingé aéro de formation (même si je pense que ça change rien à la convocation).
De retour sur Pilotest et EPL
De retour sur Pilotest et EPL
-
- Elève-pilote posteur
Hello !
Convocation reçue cet après midi, également pour HOP! et pour le 21/10/2025.
Profil pro sans expérience en ligne, 39 ans et 1000HDV.
J'ai aussi rallumé mon EPL et Pilotest
Convocation reçue cet après midi, également pour HOP! et pour le 21/10/2025.
Profil pro sans expérience en ligne, 39 ans et 1000HDV.
J'ai aussi rallumé mon EPL et Pilotest
-
- Pax du forum
Salut !
Convocation aussi reçue cet après midi pour HOP pour le 21/10/2025. 24 ans sorti d'école, 230h.
Convocation aussi reçue cet après midi pour HOP pour le 21/10/2025. 24 ans sorti d'école, 230h.
Hello,
Moi aussi je l'ai reçu, j'avais candidaté en mars juste après avoir fait mon APS MCC, j'y croyais plus... il y a plus qu'à!
Moi aussi je l'ai reçu, j'avais candidaté en mars juste après avoir fait mon APS MCC, j'y croyais plus... il y a plus qu'à!
-
- Copilote posteur
Ils vous ont mis juste avant les PSY1 cadets haha, merci de bien préchauffer les joysticks et les sièges 
Cadets AF 2024 - Ajourné PSY2
PPL en cours
Sahab el baroud & el carabina
PPL en cours
Sahab el baroud & el carabina
Bonjour,
Des rumeurs circulent comme quoi AF n'invitera plus de candidats aux PSY1 dans leur filiaire PRO.
Auriez-vous plus d'informations à ce sujet ?
Des rumeurs circulent comme quoi AF n'invitera plus de candidats aux PSY1 dans leur filiaire PRO.
Auriez-vous plus d'informations à ce sujet ?
Tout ce que je sais c'est qu'AF n'appelle plus de low timers depuis des mois, bien que le formulaire de candidature en ligne laisse la possibilité de postuler.
effectivement, quelqu'un a demandé par mail à AF quand était prévu les prochains PS1, et ils ont répondu qu'il n'y aura pas d'autre psy1 en 2025.
à voir en 2026.
AF aurait trop de personne en ce moment
à voir en 2026.
AF aurait trop de personne en ce moment
Ex-NOSA
Pilote hélicoptère pro (agricole et TP)
FO 757-200
Pilote hélicoptère pro (agricole et TP)
FO 757-200
-