Financement HDV

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Aidan Pinard
Elève-pilote posteur

Financement HDV

Message par Aidan Pinard »

Bonjour à tous. Je viens d’acquérir mon PPL, j’ai 18 ans et à peu près 15h de PIC et je souhaite rester efficace et à niveau donc j’essaye de voler au moins 1fois/semaines. Ça coûte cher (220€/h pour un biplace) et j’aimerais savoir si vous auriez des conseils pour réduire les coûts. Je pensais à faire des vols découverte sans me faire payer mais je sais pas si il faut être FI ou si c’est ok niveau réglementation. Voilà si vous auriez des idées merci d’avance.
Bonne journée
Fly safe
Fioupelan
Chef pilote posteur

Re: Financement HDV

Message par Fioupelan »

Salut,

220 € l'heure de vol sur biplace, tu te fais arnaquer. Ca se trouve normalement autour de 150 €, donc change d'aéroclub.
Pour maintenir ses compétences, il vaut mieux faire de petits vols régulièrement qu'un grand vol de temps en temps.
Pour moi l'idéal est de monter dans l'avion au moins 2 fois par mois, même si c'est juste pour faire 2 tours de piste.
Pour faire des vols découverte il me semble que tu dois avoir 200 heures de vol minimum.
Pour financer tout ça, trouve-toi un job étudiant le week-end ou les soirs après tes cours !
IbraBell
Chef de secteur posteur

Re: Financement HDV

Message par IbraBell »

Fioupelan a écrit : Hier, 13:55 Pour financer tout ça, trouve-toi un job étudiant le week-end ou les soirs après tes cours !
Tout a fait d’accord,

A une époque (2008-2011), j’ai fait des des vols de découverte avec Brevet de Base, 50h CDB, avec authorisation passagers et signature instructeur lors du jour, c’était limite à 30km autour de l’aérodrome (je n’avais même pas un PPL ou LAPL).

Je viens de relire mon carnet de vol, en 6 mois, en étant H24 présent tous les week-ends en aeroclub (nettoyer les avions, aider droite gauche), je pense j’ai réussi a faire 8h au total en vol de de découverte.

Je me suis rendu compte que c’est plus facile de gagner mieux ma vie que de traîner autour en attendant une occasion (je donnais des cours de maths ou physique à 25€/h contre 100€/h pour voler)

A l’état actuel, c’est plus réglementé: il faut être PPL avec 200hdv CdB, idéalement, un instructeur bien investi dans l’aéro-club pour prendre des gens en vol de découverte.

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ ... 033052860/

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0043317241
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Répondre