Question concernant le badge CMC PNC et une amande forfaitaire délictuelle

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Auteur du sujet
Sosow73
Pax du forum

Question concernant le badge CMC PNC et une amande forfaitaire délictuelle

Message par Sosow73 »

Bonjour, Je vous contacte avec afin d’obtenir des informations car je suis actuellement dans le flou.

Je travaille dans le secteur aéroportuaire en tant qu’agent d’escale.
En juin dernier, j’ai reçu une amande forfaitaire délictuelle pour usage illicite de stupéfiants (un extasie), ainsi qu’und suspension d’un mois de mon habilitation pour l’accès en zone réservée à l’aérodrome, avec potentiellement un retrait total de ce dernier (mais je n’ai pas eu de suite à ce sujet).
Cette sentence a été délivrée par la préfecture des alpes maritimes.

Actuellement, je n’ai toujours pas payé l’amande qui est majoré à 450€, et je n’ai plus la possibilité de faire recours auprès de la préfecture car le délai accordé est dépassé. Je n’ai pas mené à bien ces démarches car deux jours après l’amande j’ai subi une agression physique par 4 personnes. Suite à ça j’ai présenté des symptômes post traumatiques qui m’ont poussé à l'isolement et à ne pas poursuivre les impératifs administratifs liés à cette amande.

Maintenant que je vais mieux et que je suis suivi par un psychologue, je souhaite régulariser ma situation et tout reprendre à zéro. Sur le plan professionnel je suis sur le point de devenir PNC pour une compagnie française !
cependant j’ai peur que ma demande de CMC (badge aeroportuaire) me soit refusée… Mon casier judiciaire B3 est actuellement vierge, mais en ce qui concerne le B2,j’ai peur qu’une fois l’amande payée, celle-ci soit fichée dans mon casier. Et je crois savoir que durant l’enquête relative à la délivrance du badge, le TAJ est également vérifié.

Quel(s) démarche(s) dois-je suivre afin de tout régulariser et avoir une chance de me remettre sur les rails ? Est ce que la mention d’une amande forfaitaire délictuelle dans l’un de mes casiers peut me coûter ma place dans la compagnie et dans l’obtention de mon CMC ? Je vous remercie grandement d’avance !
Répondre