Quel manuel PPL acheter en amont de la formation?

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
StephaneB
Pax du forum

Quel manuel PPL acheter en amont de la formation?

Message par StephaneB »

Bonjour!

Un peu de contexte: j'ai 35 ans et je suis actuellement expatrie en Asie ou je travaille dans un domaine completement different de l'aviation.

Etre pilote de ligne a toujours ete mon reve et ayant mis assez d'argent de cote, je pense sauter le pas par la voie modulaire et commencer cet hiver avec des premieres heures de vol.

Je ne pense pas rentrer en France de maniere definitive avant peut etre encore 2 ans mais j'ai la chance de pouvoir rentrer si je le souhaite pour quelque mois et etre en teletravail. Donc j'ai comme projet de faire un premier vol en decembre (on m'a offert un vol au club Avialpes) pour bien valider que c'est quelque chose que je veux toujours faire.

Par la suite j'aimerais passer mon PPL, idealement d'une seule traite en gardant mon job en Chine a distance.

Ma question du topic, afin de gagner du temps sur la theorie, est-ce judicieux d'acheter le manuel theorique du PPL en avance afin de "gagner du temps" en travaillant a la maison?

Si oui, il y a t-il en un manuel a privilegie? J'ai vu sur le forum que Cepadues est la reference, j'ai deja commence a lire Stick & Rudder qui explique bien les principes de vol, un classique en Anglais.

Merci d'avance pour les reponses! :pekin:

Steph
CincoEstrelle
Copilote posteur

Re: Quel manuel PPL acheter en amont de la formation?

Message par CincoEstrelle »

Guide pratique du pilotage, de Jean Zilio, édition récente ou ancienne ça fera l'affaire
Cadets AF 2024 - Ajourné PSY2
Cadets AF 2025 - en cours
PPL

Sahab el baroud & el carabina
SgtNugget
Elève-pilote posteur

Re: Quel manuel PPL acheter en amont de la formation?

Message par SgtNugget »

Hello,

Perso j’avais un de Cepadues et il était très bien. C’est une ancienne version de ce que tu vas trouver ici : https://www.cepadues.com/livres/pilotag ... ys1JVRkZ8x

Après tu peux également te former sur aerogligli c’est un super site avec plein de cours, de résumés et de qcm.
Répondre