Bonjour à tous,
Je reviens vers vous, car j’ai quelques questions auxquelles vous voudrez peut-être bien répondre.
1 – Peut-on trouver dans certains aéroclubs un coin bibliothèque, où les membres peuvent emprunter un livre ou deux, techniques ou autres, soit pour réviser ses connaissances, préparer un PPL, se documenter sur l’aviation, son histoire, ses grands noms, etc.
2 – L’aviation est l’un des domaines où brillent les pilotes français, et donc aussi les instructeurs et les formateurs. Quels points pourrait-on souligner si l’on voulait valoriser leurs compétences.
3 – J’aurais besoin aussi pour le récit d’un examen de compétence (« prorogation par contrôle des compétences » ai-je lu), de questions très pointilleuses, voire trop exigeantes, à la limite même « vicieuses », aussi bien théoriques que pratiques, et de manœuvres en vol. Durée de l’examen exagérée et du vol lui-même ? Je crois me souvenir avoir lu que l’inspecteur pouvait faire atterrir le candidat en urgence dans un champ…
Des choses qui peuvent être demandées, et qui ont même pu vous vous être demandées.
(Je suppose, d'autre part, que l’examen est payant : frais d’inscription, prix du temps passé et du carburant pour le vol d’essai, etc…)
Merci à vous.
Question pour récit d'un contrôle de compétences
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetTroglodyte
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
Re: Question pour récit d'un contrôle de compétences
Bonjour, concernant la question 1, effectivement il y a souvent un coin lecture pour pilotes et passionnés. En tous cas je connais pas mal d'Aéroclub où c'est le cas. Bonne soirée !
-
Auteur du sujetTroglodyte
- Elève-pilote posteur
Re: Question pour récit d'un contrôle de compétences
Merci beaucoup pour cette réponse à la question 1.
Je pense donc qu'un pilote qui veut réviser quelques questions théoriques pourra y trouver un manuel de préparation au PPL.
J'en profite pour indiquer, pour le plaisir, et pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu la biographie, qui est aussi d'une grande qualité littéraire de:
Beryl Markham : Vers l'Ouest avec la nuit Editions Libretto
Je pense donc qu'un pilote qui veut réviser quelques questions théoriques pourra y trouver un manuel de préparation au PPL.
J'en profite pour indiquer, pour le plaisir, et pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu la biographie, qui est aussi d'une grande qualité littéraire de:
Beryl Markham : Vers l'Ouest avec la nuit Editions Libretto
-