PSY 1 PRO AF / HOP perspectives 2025.
Modérateur : Big Brother
Re: PSY 1 PRO AF / HOP perspectives 2025.
Bonjour à tous je suis nouveau ici je viens de recevoir un mail de STEPHANE CARRERES à la suite de ma candidature pilote pro..
Les vannes ne sont pas fermés mais juste un peu bouché, pas de recrutement cet automne … Cependant il m’a confirmé que deuxième semestre 2026 ils prendront de nouveaux pro
Les vannes ne sont pas fermés mais juste un peu bouché, pas de recrutement cet automne … Cependant il m’a confirmé que deuxième semestre 2026 ils prendront de nouveaux pro
-
- Elève-pilote posteur
SalutKbs a écrit : ↑15 oct. 2025, 15:48 Bonjour à tous je suis nouveau ici je viens de recevoir un mail de STEPHANE CARRERES à la suite de ma candidature pilote pro..
par curiosité tu as quoi comme profil ? +500 heures de vol et une QT deja ?
Aux dernières nouvelles on doit 4 ans à Hop puis ensuite la passerelle vers AF ne se fait pas via des PSY2 mais par un seul entretien.gorfeatice a écrit : ↑15 oct. 2025, 15:33 Les psy2 avec des conditions differentes j'imagine? Cad pas limité à 2 tentatives et ajournement 1 an?
Je confirme, pas de session PSY1 AF pro avant la mi 2026.
-
- Captain posteur
Bsr. Je confirme ce post. J'ai reçu aujourd'hui, ainsi qu'un collègue, le même courriel du recrutement AF. Pas de psy1 en cette fin 2025. Probablement pas non plus premier semestre 2026...Kbs a écrit : ↑15 oct. 2025, 15:48 Bonjour à tous je suis nouveau ici je viens de recevoir un mail de STEPHANE CARRERES à la suite de ma candidature pilote pro..
Mon profil : 49 ans, 5000h dont 3500h sur 320, FI en AC, FO A320 basé France pour une compagnie européenne en CDI français. Ajourné psy2 en septembre 2023. Une cartouche restante, mais un peu vieux et passage CPT possible dans un an. Pas de bol encore une fois !
Bonne chance pour les plus jeunes !
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avec encore 15 ans de carrière devant toi ? Es-tu sûr de ne pas avoir la même chance que les autres (niveau âge) ?Skycop a écrit : un peu vieux et passage CPT possible dans un an. Pas de bol encore une fois !![]()
Bonne chance pour les plus jeunes !
Passez cpt dans 1 an sur 320 vs un hypothetique upgrade proche de la 60aine cela me donnerait matiere a reflexion.
Bonjour,Fioupelan a écrit : ↑15 oct. 2025, 21:03Aux dernières nouvelles on doit 4 ans à Hop puis ensuite la passerelle vers AF ne se fait pas via des PSY2 mais par un seul entretien.gorfeatice a écrit : ↑15 oct. 2025, 15:33
Les psy2 avec des conditions differentes j'imagine? Cad pas limité à 2 tentatives et ajournement 1 an?
Je confirme, pas de session PSY1 AF pro avant la mi 2026.
Je rebondis sur la passerelle HOP vers AF. À ma connaissance, les PNT HOP doivent passer uniquement une épreuve psy2 si passerelle existante.
Les recrutés après le 01/01/2025 n'auront effectivement qu'un simple entretien individuel avec une carence de 4 ou 5 ans suivant le programme de vol choisi. Ceci est vrai pour le premier essai, le deuxième on repart sur des psy2 complets.
Ceux recrutés à une date antérieure passent intégralement les psy 2 aux deux essais, avec deux ans de carence pour rejoindre AF.
Ceux recrutés à une date antérieure passent intégralement les psy 2 aux deux essais, avec deux ans de carence pour rejoindre AF.
ce qui est logique non ? vu que les sélections AF/HOP sont identiques.
Vite fait car les sélections sont identiques depuis bien avant 2025...
Guide de préparation sélections A320 : www.preparationselection.fr
En effet, ce sont les mêmes sélections depuis le post COVID. Mais elles n'étaient pas reconnues par AF quand même... On ne peut pas dire qu'elles le sont vraiment à ce stade, sinon le passage AF serait automatique, ce qui n'est toujours pas le cas.
-