Bonjour !! Je travaille actuellement en temps que mécano dans une grande entreprise européenne, on fait de la production d'aéronef, pas de la maintenance.
Mais le domaine de la maintenance me tente de plus en plus. Avec mon BTS aéronautique j'ai déjà validé plusieurs modules de licence part 66. Je me suis donc donné comme objectif d'obtenir les 7 autres modules courant 2026. Ainsi, j'aurai tous mes modules théoriques et pourrait partir plis facilement dans une autre entreprise faire de la maintenance sur avions.
Cependant, c'est vrai que j'adorerai être pris chez Air France (fleuron Français, fierté et bcp d'avantages). Mais j'ai lu sur ce forum que ce n'était pas la peine de frapper à leur porte pour cela viewtopic.php?t=34440 (voir sur ce lien).
Est ce vrai ?
Est ce vraiment utile que je continue d'améliorer ma pratique à mon poste actuel et que je cherche chez Air France dans quelques années avec tous mes modules théoriques validés ?
Merci d'avance
Licence part 66 B1.1 Air France
Modérateur : Dan
Re: Licence part 66 B1.1 Air France
Bonjour,
Franchement au vu de la galère de toutes les entreprises français pour avoir le bon nombre de mécanos, ce qu'ils font semblant d'ignorer pour ne pas augmenter les salaires, fonce.
Et pour avoir la bonne réponse ? Postule. Les RH AF seront te dire les conditions. Temps / module / expérience.
Je pense une des difficultés que tu peux rencontrer sera ton carnet de technicien /validation de ta Part66 vu que tu as l'air d'être en production.
Mais les textes réglementaires permet d'en reconnaitre une partie. (ou peut être la totalité pas suivi la réglementation cs derniers temps)
Le chemin est long pour avoir sa Part66 puis sa première QT reconnue mais si c'est ton truc, go.
Franchement au vu de la galère de toutes les entreprises français pour avoir le bon nombre de mécanos, ce qu'ils font semblant d'ignorer pour ne pas augmenter les salaires, fonce.
Et pour avoir la bonne réponse ? Postule. Les RH AF seront te dire les conditions. Temps / module / expérience.
Je pense une des difficultés que tu peux rencontrer sera ton carnet de technicien /validation de ta Part66 vu que tu as l'air d'être en production.
Mais les textes réglementaires permet d'en reconnaitre une partie. (ou peut être la totalité pas suivi la réglementation cs derniers temps)
Le chemin est long pour avoir sa Part66 puis sa première QT reconnue mais si c'est ton truc, go.
-