ATPLQ vs ExamAero ?

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
qlfatpl33
Elève-pilote posteur

ATPLQ vs ExamAero ?

Message par qlfatpl33 »

Hello à tous !

Pour ceux qui ont récemment passé des examens ATPL DGAC, est-ce que les questions réelles reflètent plutôt les questions de la banque d'ATPLQ ou ExamAero ? J'ai eu des retours récents qui indiqueraient qu'ExamAero serait plus pertinent et proche de la réalité.

Merci et bon courage à tous ceux qui étudient, révisent et bachotent actuellement :)
Sgd25
Copilote posteur

Re: ATPLQ vs ExamAero ?

Message par Sgd25 »

Salut,

Je pourrais te parler uniquement d'ATPL Q car je ne suis pas sur Exam Aero.

En effet je te recommande d'utiliser ces banques de questions.

Attention ces banques ne te garantissent pas de valider tes modules à 100 % ou de trouver toutes les questions !

C'est une aide très précieuse sur le type de question et la logique des questions.

Tu trouveras de très forte ressemblance à des questions officielles c'est à dire que la/les questions sont quasiment identiques cependant les banques de données évoluent tous les ans donc tu peux ne pas du tout avoir vu la question mais le raisonnement est le même ;)

C'est de très bons outils car cela fait pratiquer donc si tu maitrise le raisonnement/calculs/autre tu gagneras énormément de temps les jours J donc je ne peux que te recommander d'utiliser ATPL Q :)

En espérant t'avoir aider un peu :)

Bonne continuation.
nicolqs
Elève-pilote posteur

Message par nicolqs »

Je rejoins le message plus haut, ATPLQ à 100%.
La banque est à jour et l’équipe est plus que réactive, en plus de l’interface qui est très ergonomique.
L’espace commentaire est un vrai + également, et aide à te sentir moins seul face à certaines questions
Auteur du sujet
qlfatpl33
Elève-pilote posteur

Message par qlfatpl33 »

Merci à vous deux pour vos avis sur la question !
mat971r
Elève-pilote posteur

Message par mat971r »

Il semblerait, d’après certains retours que j’ai eus, que les banques de questions de la DGAC aient récemment changé courant octobre. Pouvez-vous confirmer cela pour ceux qui ont passé des modules récemment ? On est plus sur les 80/90 % de questions identiques à ATPLQ, cela serait bien moindre maintenant
Répondre