Corse NVFR?
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Auteur du sujetIbraBell
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Corse NVFR?
Il y a un terrain en Corse qui est ok pour la nuit? quelqu'un a deja visite Bastia (H24) la nuit?
Je viens de me rendre compte que Calvi n'est pas NVFR (surprenant vu l'activite commerciale)
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tlabeaume
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Re: Corse NVFR?
Que Calvi ne soit pas NVFR n'est pas une mauvaise chose quand tu vois l'encaissement du terrain dans le relief... Cela n'empêche à priori pas les commerciaux de s'y poser de nuit puisque globalement sous régime IFR.
Quel est ton plan pour projeter l'idée du NVFR en Corse?
Quel est ton plan pour projeter l'idée du NVFR en Corse?
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Re: Corse NVFR?
Calvi est sans ATS après CS+30 et l’auto-info est “jour uniquement”. Tu veux dire je peux me poser IFR après CS+30? et décoller IFR avant LS-30?
Le balisage c’est seuil et glide uniquement, et il n’y a pas de PCL. La MVL sans ATS n’est pas publiée dans les fiches RNP, mais il y a “un spécial circling” avec qui 8000m de visi et 2500ft de plafond (pour des raisons évidentes). J’imagine il faut un ATS pour ça?
Je ne sais pas ce qui change en régime VFR ou IFR? surtout sans ATS, car il faut faire un circling et une intégration? (c’est vrai qu’on peut légalement décoller la nuit aux instruments sans aucune contrainte de balisage ou intégration).
Le balisage c’est seuil et glide uniquement, et il n’y a pas de PCL. La MVL sans ATS n’est pas publiée dans les fiches RNP, mais il y a “un spécial circling” avec qui 8000m de visi et 2500ft de plafond (pour des raisons évidentes). J’imagine il faut un ATS pour ça?
Je ne sais pas ce qui change en régime VFR ou IFR? surtout sans ATS, car il faut faire un circling et une intégration? (c’est vrai qu’on peut légalement décoller la nuit aux instruments sans aucune contrainte de balisage ou intégration).
Me poser à CS+1h
Modifié en dernier par IbraBell le 05 nov. 2025, 13:38, modifié 2 fois.
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Re: Corse NVFR?
C’est ce que j’avais en tête en lisant AIP/VAC mais merci de confirmer.
Sinon, quelqu’un a déjà visité Bastia la nuit (atterissage en VFR ou IFR)?
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Re: Corse NVFR?
Pas IFR non plus :tlabeaume a écrit : ↑05 nov. 2025, 12:08 Que Calvi ne soit pas NVFR n'est pas une mauvaise chose quand tu vois l'encaissement du terrain dans le relief... Cela n'empêche à priori pas les commerciaux de s'y poser de nuit puisque globalement sous régime IFR.
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AD 2 LFKC.22.1 Pas d'atterrissage de nuit.
Claude
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