CAD validité EASA garantie ?

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
B737-700
Elève-pilote posteur

CAD validité EASA garantie ?

Message par B737-700 »

Bonjour voilà la question est dans le titre,
J'ai passé il y'a quelques semaines maintenant le test CAD pour la vision des couleurs un test réputé comme très précis et non dépendant de l'opérateur il me semble car c'est un test aléatoire.J'ai passé ce test 1 mois avant ma classe 1 que je passe mardi à toulouse si tous ce passe bien normalement .Ma question est la suivante ,j'ai passé ce test dans un centre (ams gatwick) à londres qui est agréé CAA et EASA aussi pensez vous que cela puissent poser problème ?Le centre m'a écrit un mail en pdf que j'ai imprimé qui stipulait bien qu'il s'agissait d'un centre Agréé easa.Je n'ai pas eu de réponse malgré des mails envoyé au pôle médical simplement la réponse suivante :"transmettez les résultats lors de votre medical ,votre aptitude sera évalué en globalité "
Si quelqu'un pourrait m'éclairer ce ne serait pas de refus !
Pour me justifier j'ai passé le test là bas car ni Toulon ni percy n'as répondu à mes demandes pour le passer là bas soit c'est que pour les militaires soit il faut une ordonnance ..
Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider :) :pekin:
Assyrien
Copilote posteur

Re: CAD validité EASA garantie ?

Message par Assyrien »

B737-700 a écrit : 13 nov. 2025, 14:58 Bonjour voilà la question est dans le titre,
J'ai passé il y'a quelques semaines maintenant le test CAD pour la vision des couleurs un test réputé comme très précis et non dépendant de l'opérateur il me semble car c'est un test aléatoire.J'ai passé ce test 1 mois avant ma classe 1 que je passe mardi à toulouse si tous ce passe bien normalement .Ma question est la suivante ,j'ai passé ce test dans un centre (ams gatwick) à londres qui est agréé CAA et EASA aussi pensez vous que cela puissent poser problème ?Le centre m'a écrit un mail en pdf que j'ai imprimé qui stipulait bien qu'il s'agissait d'un centre Agréé easa.Je n'ai pas eu de réponse malgré des mails envoyé au pôle médical simplement la réponse suivante :"transmettez les résultats lors de votre medical ,votre aptitude sera évalué en globalité "
Si quelqu'un pourrait m'éclairer ce ne serait pas de refus !
Pour me justifier j'ai passé le test là bas car ni Toulon ni percy n'as répondu à mes demandes pour le passer là bas soit c'est que pour les militaires soit il faut une ordonnance ..
Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider :) :pekin:
Salut à toi, étant donné que Toulouse cherche la petite bête, ils vont probablement te renvoyer à Percy pour refaire un CAD test même si tu l’as en ta possession, un ami à moi a eut cette réponse de leur part avant d’aller passer sa classe 1 là-bas
Auteur du sujet
B737-700
Elève-pilote posteur

Re: CAD validité EASA garantie ?

Message par B737-700 »

Salut j'ai pu leur parler normalement peut importe le dossier sera renvoyer au pôle médical c'est la procédure ..
Ils ont quand même rajouter que ayant ce test en ma possession il y'avait des chances que la procédures soit plus rapide dans mon cas donc j'en déduis que j'éviterais la surexpertise ??Meme réponse du côté du pôle médical ils me demandent de ramener les résultat le jour de la classe 1 pour pouvoir le transmettre chez eux directement après ..J'ose espérer que ce soit autant simple surtout que j'ai le CAD ainsi qu'un rapport du médecin valable EASA mais bon on sait jamais parfois il y'a des surprises ..
Répondre