APS MCC Mentored RYR (gateway 2) ou classique
Modérateur : Big Brother
APS MCC Mentored RYR (gateway 2) ou classique
Bonjour à tous,
Je vais bientôt devoir passer mon APS MCC et étant en parcours modulaire, j'hésite beaucoup entre en passer une classique ou bien une APS MCC mentored Ryanair (via le Gateway 2 proposé par l'AFA par exemple).
Je voudrais savoir si certains d'entre-vous avaient des retours sur ce programme ou simplement ce qui peut être le plus judicieux entre les deux.
D'un côté si je réussis l'assessment, je pourrai directement passer la suite des entretiens et le simulateur chez RYR tout en ayant déjà leurs SOPs, etc ... mais d'un autre côté je ne voudrais pas que cela me ferme des portes pour les autres compagnies (au cas-où).
Car lorsque je me renseigne, j'entends beaucoup de choses différentes ...
Merci d'avance !
Je vais bientôt devoir passer mon APS MCC et étant en parcours modulaire, j'hésite beaucoup entre en passer une classique ou bien une APS MCC mentored Ryanair (via le Gateway 2 proposé par l'AFA par exemple).
Je voudrais savoir si certains d'entre-vous avaient des retours sur ce programme ou simplement ce qui peut être le plus judicieux entre les deux.
D'un côté si je réussis l'assessment, je pourrai directement passer la suite des entretiens et le simulateur chez RYR tout en ayant déjà leurs SOPs, etc ... mais d'un autre côté je ne voudrais pas que cela me ferme des portes pour les autres compagnies (au cas-où).
Car lorsque je me renseigne, j'entends beaucoup de choses différentes ...
Merci d'avance !
Re: APS MCC Mentored RYR (gateway 2) ou classique
Bonjour,
Y’a plusieurs sujet qui en parle mais globalement si tu vise RYR fonce et de toute façon ça reste une APS MCC donc pour d’autre compagnie je ne pense pas que ça change grand chose,
Encore une fois ça dépend ce que tu vise derrière mais au moins pour RYR tu aura appris les SOP et si tu est embauché ailleurs, tu va devoir apprendre les SOP en QT de toute manière donc ça change pas grand chose.
Y’a plusieurs sujet qui en parle mais globalement si tu vise RYR fonce et de toute façon ça reste une APS MCC donc pour d’autre compagnie je ne pense pas que ça change grand chose,
Encore une fois ça dépend ce que tu vise derrière mais au moins pour RYR tu aura appris les SOP et si tu est embauché ailleurs, tu va devoir apprendre les SOP en QT de toute manière donc ça change pas grand chose.
Re: APS MCC Mentored RYR (gateway 2) ou classique
Salut,
Si tu es français et que tu vises une base en France chez Ryanair je préfère te mettre en garde sur l'ancienneté qu'il faut avoir dans la compagnie pour espérer un transfert au pays. Actuellement beaucoup de FO français sont dispatchés dans le réseau et attendent une base française (au moins 300). Le temps d'attente est supérieur à 4 ans donc il faut être prêt à passer ce temps là à Dublin, Charleroi, Europe de l'est... Et ça ne va pas en s'améliorant vu le manque d'ambition de la compagnie pour le marché français. Je me demande bien pourquoi est-ce qu'on a recruté autant, ça n'a aucun sens.
Si tu es français et que tu vises une base en France chez Ryanair je préfère te mettre en garde sur l'ancienneté qu'il faut avoir dans la compagnie pour espérer un transfert au pays. Actuellement beaucoup de FO français sont dispatchés dans le réseau et attendent une base française (au moins 300). Le temps d'attente est supérieur à 4 ans donc il faut être prêt à passer ce temps là à Dublin, Charleroi, Europe de l'est... Et ça ne va pas en s'améliorant vu le manque d'ambition de la compagnie pour le marché français. Je me demande bien pourquoi est-ce qu'on a recruté autant, ça n'a aucun sens.
Re: APS MCC Mentored RYR (gateway 2) ou classique
Oui je suis française mais je suis prête à vivre à l’étranger au début de ma carrière donc aucun problème par rapport à ça. Je ne cherche pas nécessairement à être dans une base en France, au contraire.Birdy737 a écrit : ↑Hier, 15:51 Salut,
Si tu es français et que tu vises une base en France chez Ryanair je préfère te mettre en garde sur l'ancienneté qu'il faut avoir dans la compagnie pour espérer un transfert au pays. Actuellement beaucoup de FO français sont dispatchés dans le réseau et attendent une base française (au moins 300). Le temps d'attente est supérieur à 4 ans donc il faut être prêt à passer ce temps là à Dublin, Charleroi, Europe de l'est... Et ça ne va pas en s'améliorant vu le manque d'ambition de la compagnie pour le marché français. Je me demande bien pourquoi est-ce qu'on a recruté autant, ça n'a aucun sens.
Re: APS MCC Mentored RYR (gateway 2) ou classique
D’accord, merci pour ta réponse !!ac971 a écrit : ↑Hier, 12:01 Bonjour,
Y’a plusieurs sujet qui en parle mais globalement si tu vise RYR fonce et de toute façon ça reste une APS MCC donc pour d’autre compagnie je ne pense pas que ça change grand chose,
Encore une fois ça dépend ce que tu vise derrière mais au moins pour RYR tu aura appris les SOP et si tu est embauché ailleurs, tu va devoir apprendre les SOP en QT de toute manière donc ça change pas grand chose.
Re: APS MCC Mentored RYR (gateway 2) ou classique
Holà.
À voir si ça a changé, mais en Septembre ils ne prenaient plus d'EU en Gate2.
Dans tous les cas ils ont repris les assessment, et en Whitetail j'ai des amis qui ont été appelé.
C'est la bonne période pour aller chez eux à priori, même si tu fais une générique.
À voir si ça a changé, mais en Septembre ils ne prenaient plus d'EU en Gate2.
Dans tous les cas ils ont repris les assessment, et en Whitetail j'ai des amis qui ont été appelé.
C'est la bonne période pour aller chez eux à priori, même si tu fais une générique.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 12 Réponses
- 5974 Vues
-
Dernier message par Airone2977
-
- 9 Réponses
- 2397 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 7 Réponses
- 1992 Vues
-
Dernier message par tlabeaume
-
- 0 Réponses
- 1593 Vues
-
Dernier message par arthurflyx
-
- 5 Réponses
- 1020 Vues
-
Dernier message par tlabeaume