Daltonisme: classe 1 initiale avec test CAD extérieur

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
ilian75017
Copilote posteur

Daltonisme: classe 1 initiale avec test CAD extérieur

Message par ilian75017 »

Bonjour je lance ce sujet car j'aurais besoin de votre aide si quelqu'un pourrait m'éclairer .
Je passe ma classe médical dans 2 mois à toulouse en ayant conscience que j'ai daltonien j'ai donc passé un test CAD que j'ai réussi en condition (aviation médical) donc sur ce point là c'est parfait.
j'aimerais absolument évité une surexpertise et toutes démarchent coûteuse etc ,pensez vous que si je transmet ce résultat satisfaisant au médecin chef il pourra me délivrer ma classe 1.Ou sinon dans le meilleure des cas pensez vous que si mon dossier par au pôle avec ce test la j'éviterais la surexpertise (Le daltonisme congénital n'étant pas évolutif et le CAD étant le plus précis et non dépendant de l'opérateur )j'a normalement une chance de l'avoir ?
Si quelqu'un pourrait me conseiller m'aider etc je suis preneur .
Merci beaucoup !
Dams94
Copilote posteur

Re: Daltonisme: classe 1 initiale avec test CAD extérieur

Message par Dams94 »

Est-ce une classe 1 ou une classe 2?
Il est très peu probable que pour une classe 1 un CEMPN se contente d'un CAD fait à l'extérieur et pas par eux-mêmes, mais tu peux toujours essayer...
PPL(A) - Cardiologue - Médecin aéronautique agréé par la DGAC
Auteur du sujet
ilian75017
Copilote posteur

Message par ilian75017 »

Bonjour
C'est une classe 1 mais je pense que pour le daltonisme c'est différent car il n'evoluait pas ,le CAD test lui est le plus performant des test il n'est pas dépendant de l'operateur donc n'importe où je le ferais j'aurais le meme score .Pensez vous que je pourrais avoir gain de cause ?
edouardgadenne
Pax du forum

Message par edouardgadenne »

bonjour j'ai le meme probleme , j'aimerais savoir si je vais a percy clamart pouy ma classe 1 en venant avec un certificat du test ocva aeronautique verifier , si une surexpertise serra réaliser ou non ? avez vous eu une reponses ?
Auteur du sujet
ilian75017
Copilote posteur

Message par ilian75017 »

salut quelle est le test OVCA ?
Dams94
Copilote posteur

Message par Dams94 »

Ils referont forcément un test de vision des couleurs et ils referont forcément eux-mêmes un CAD s'il y a une anomalie de vision des couleurs.
Il me parait inutile de tenter de leur soumettre le CR d'un examen fait ailleurs alors qu'ils ont l'habitude de faire ces examens en routine (et qu'ils le feront quoi qu'il arrive).
Vous pouvez toujours essayer mais bon...
Auteur du sujet
ilian75017
Copilote posteur

Message par ilian75017 »

Salut dams sur le fond tu as raison dans tous les cas le test d'ishiara sera fait seulement le test CAD non (en tout cas à toulouse),la pathologie n'est pas évolutive ,le test ne dépend pas de l'opérateur donc pense tu qu'une surexpertise pourra tout de même être demandé c'est très peu probable non ?
Dams94
Copilote posteur

Message par Dams94 »

Si tu passes à Percy ils feront tout sur place donc la surexpertise n'a pas trop de sens.
Si c'est ailleurs et qu'ils ne disposent pas des tests de vision des couleurs, ça passera difficilement sans une surexpertise.
En tous les cas si l'Ishihara est anormal, ils font généralement 2 autres tests de vision des couleurs à Percy par exemple.

Bon courage
Auteur du sujet
ilian75017
Copilote posteur

Message par ilian75017 »

Salut dams,je l'ai fait à toulouse ,j'ai en effet raté ishiara
mais j'ai réussi l'anomaloscope de nagel en + du CAD que j'avais fais 1mois pense tu que cela va leur suffir ?
Répondre