Nouvelle étape dans la sélection HOP! (après psy2)

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Blackjack!
Pax du forum

Nouvelle étape dans la sélection HOP! (après psy2)

Message par Blackjack! »

Salut à tous,

Je crée ce sujet pour parler de la nouvelle étape ajoutée dans le processus de sélection HOP!.
En effet, j’ai vu hier sur le site de Hop qu'une une nouvelle étape avait été mise en place : « l’entretien de sélection HOP! ».
Apparemment, cet entretien est désormais obligatoire pour tous les candidats, afin “d’harmoniser le parcours” selon leur nouveau standard.
C’est la première fois que j’en entends parler, donc je me demandais si certains ici avaient déjà passé cette nouvelle étape ou avaient des informations à partager.

Je pense que c’est probablement une étape éliminatoire, puisqu’elle fait désormais partie du processus de sélection officiel.
Est-ce que quelqu’un peut confirmer ?
Sur quoi portent les questions ?
Quel est le déroulement de l’entretien ?

Merci d’avance à ceux qui pourront partager leurs retours ou leurs infos !
Modifié en dernier par Blackjack! le 05 nov. 2025, 13:38, modifié 1 fois.
zenz10
Elève-pilote posteur

Re: Nouvelle étape dans la sélection HOP! (après psy2)

Message par zenz10 »

C'est drôle, pas plus tard que hier soir je me suis rendu sur le site de Hop pour apply et j'ai constaté cette fameuse étape "entretien sélection Hop", ça m'avait interrogeait.

Peut-être un simple entretien axé davantage sur la boîte plûtot que sur le candidat ?

Courage. Ça montre que rien n'est jamais acquis dans ce milieu...
SRK737
Copilote posteur

Message par SRK737 »

Peut-être pour se distinguer un peu de chez AF ? :D
Antilles
Captain posteur

Message par Antilles »

Hello, selon des sources distinctes (incluant un pilote Hop), cette étape n’est pas éliminatoire. C’est une prise de contact avec les cadres de chez Hop. C’est la 1e étape de l’intégration et non la dernière de la sélection.

À prendre « sous toutes réserves »

Antilles
Celui qui se perd dans sa passion perdra moins que celui qui perd sa passion. (Saint Augustin)
Pilgrim
Elève-pilote posteur

Message par Pilgrim »

Bonsoir,

Ce nouvel entretien n'a rien d'éliminatoire (sauf si vous crachez au visage du DRH et DOA je les cite ^^).
C'est un entretien d'une trentaine de minute.
En gros il souhaite vous connaître qui êtes vous et ou en êtes vous dans votre parcours.
Puis ils vous expliquent que vous signez chez HOP! et pas AF. Que HOP! a des contraintes bien particulières (ex : repos réduits) etc...
En gros ils vous exposent les règles du jeu chez HOP! pour que vous ne soyez pas surpris après avoir signé.
Ils font ça car ils ont eu plusieurs soucis avec des OPL qui espéraient rejoindre AF après 6 mois ou d'autres qui se sont plains des repos réduits (que c'était trop durs pour eux). Donc cela crée une mauvaise ambiance dans les cockpits.

Voilà voilà.
Répondre